Équipes de France Police
Handball
Publié le 13 Déc 2019

Rassemblement de l’Équipe de France Police de handball (Masc)

Notre équipe de France de handball masculine était rassemblée cette semaine à la maison du handball de Créteil.

C’était l’occasion pour l’entraîneur national, David PENEAU, de préparer le prochain championnat USPE (2020) avec une équipe quasi nouvelle, pleine de jeunesse et d’espoir.

David PENEAU Entraîneur EdF

FSPN :  David, cette équipe a déjà de l’allure et pourtant on constante un grand changement dans l’effectif.

David PENEAU (entraîneur  équipe de France) : “C’est l’équipe de France la plus jeune que nous ayons eu dans cette discipline voir même dans la profession, puisque la moyenne d’age est de 22 ans. L’intégration des nouveaux joueurs est très satisfaisante pour le moment sachant qu’il ne reste que trois anciens dans cette équipe “

FSPN : Tu as également  du nouveau au niveau du staff

D.P :  Effectivement, nous comptons l’arrivée de WILLY en remplacement Jean-Jacques qui est en retraite.Ce n’est un pas un gros bouleversement car il reste dans la même philosophie, il y a une continuité dans le travail et dans les objectifs visés.

 

Au programme de cette semaine de travail, des entraînements ainsi que deux oppositions.

La première contre le Kremlin Bicêtre  (CSAKB) actuellement première de sa poule en N3. Après un grosse première mi-temps (+6), nos bleus se sont relâchés mais terminent le match sur une victoire (25-24).

Pour le second déplacement, il fallait se rendre du côté de Tremblay en France pour affronter l’équipe réserve (N1M).

Grosse première mi-temps des policiers et un match très sérieux avec une belle victoire 29-24.

A noter que ce match était proposé en ouverture de la 12ème journée du championnat de France LSL où l’équipe de Tremblay recevait ni plus ni moins que le PSG avec ses stars.

Cette équipe à démontrer un très beau potentiel et une marge de progression intéressante. L’expérience de David et de son staff dans le domaine devrait faire une nouvelle fois des merveilles dans un futur proche.

Le prochain championnat USPE doit se dérouler au printemps 2020, une énigme pour l’instant, aucun pays ne s’est proposé pour son organisation.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Handball
Publié le 22 Mar 2018

REVIVEZ LA FINALE DES FRANÇAISES

+