Est
Juin
Publié le 18 Juin 2021

Regroupement cyclisme

Les cyclistes de la ligue escaladent la montagne…de Reims !

En fait, les sandales sont une histoire de trésoriers !

Avant de vous faire un petit résumé de cette belle journée dans la campagne champenoise, je vais vous raconter l’histoire du champion de France qui venait rouler sans chaussures…

Alors que pendant sa belle carrière de cycliste élite, notre Romain de Dijon pouvait manquer un départ pour des raisons diverses, il nous a inventé le parcours cycliste avec un vélo de champion…mais en oubliant ses chaussures à cale à la maison !!! 50 kms en sandales, c’est déjà moins facile… Mais le président de l’Assaut Sport Reims 17 a réussi à trouver une paire en plus, sauvant la mise de notre sprinteur préféré.

Le beau parcours autour de Reims.

Revenons à la préparation de cette sortie par les copains de l’association rémoise : 2 parcours avaient été mis en place par Xavier. Celui de 50 kilomètres empruntait les routes de campagne situées au nord-ouest de Reims. Le parcours de 104 kms effectuait une boucle autour de la capitale champenoise avec un passage sur les coteaux de vignes et quelques belles bosses dans la 2ème moitié de la sortie.

30 collègues venant de Reims, Troyes, Charleville-Mézières, Dijon ou de Joigny pouvaient profiter de ces parcours sous un beau soleil et une chaleur de plus en plus présente en fin de matinée.

Deux collègues de la FMU ont accompagné nos cyclistes durant leur progression.

Nous remercions le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la Marne, Monsieur Joseph Merrien, qui nous a détaché deux fonctionnaires de la FMU Reims afin de sécuriser et de fluidifier le parcours pour la sortie de 104 kms. Nous le remercions également pour sa participation à la sortie du 50 kms ainsi que pour l’aide apportée à l’association du commissariat en détachant quelques fonctionnaires pour l’organisation de cette journée.

On a pu remarqué une belle solidarité de la part de tout le peloton lors de la sortie longue puisque les difficultés s’enchainaient et que certains avaient du mal à trouver un second souffle avec presque 4 heures d’effort. Sur le 50 kms, le parcours était plus roulant et les collègues ont eu moins de difficultés à rejoindre Villers-Franqueux.

Les caves Charles Heston point d’aboutissement de cette balade “cyclotouristique”

Enfin, encore un grand merci à l’ASR 17 pour l’accueil fait à nos adhérents à la Cave Charles Heston que nous avions découvert l’année dernière lors de la journée féminine. Fred et son équipe deviennent des pros de l’organisation FSPN…

Une sortie VTT devrait être organisée par notre ami David de Dijon courant septembre et notre CTL de cyclisme envisage un regroupement fin août. Nous vous tiendrons au courant…

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Vie associative
Publié le 29 Juin 2021

Assemblée générale de la ligue Est

+
Ligue Est
Juin
Publié le 24 Juin 2021

Comité directeur de la ligue Est

+