Équipes de France Police
Football
Publié le 14 Déc 2021

Regroupement de l’équipe de France Police féminine de football.

Lyon – 23 au 26 novembre 2021


ENTRE PLAISIR ET FRUSTRATION….

Du 23 au 26 Novembre 2021, les Bleues se sont donc retrouvées à Lyon pour le premier des trois stages qui combleront l’emploi du temps du staff avant le voyage prévu en Juin 2022 en Norvège à l’occasion du Championnat d’Europe.

C’est un programme condensé et varié que Michael GONCALVES et les siens avaient concocté pour les 19 participantes.

Ainsi, dès leur arrivée mardi 23 novembre en terre rhodanienne, les coéquipières de Stéphanie LEGRAND avaient rendez- vous sur les installations gracieusement prêtées par le FC Lyon pour une première séance ludique.

Même son de cloche dès le lendemain matin avec la révision de quelques gammes lors de classiques exercices de passes mais également avec une opposition offrant les premières mises en place tactiques en vue de la rencontre prévue le soir même face à Sud Lyonnais.

C’est donc sur la pelouse de Serezin du Rhône que les “rouge” d’un soir, affrontaient Sud Lyonnais, formation de Régionale 1. Un terrain délicat par un temps glacial, les filles étaient clairement mises face à leurs responsabilités.

Les locales donnaient le tempo de la rencontre en effectuant un pressing constant et efficace. Les partenaires d’Amandine STREBELLE avaient toutes les peines du monde à conserver le cuir et se créer des opportunités. C’est presque logiquement que Sud Lyonnais ouvrait le score avant la pause (1-0).

Le changement de dispositif et l’agressivité enfin de retour permettaient à l’Equipe de France de retrouver des couleurs et d’inquiéter enfin la gardienne.

Sur un centre de Jamila HAIDA, Juliette BERNIER était à l’affût et catapultait le ballon au fond des filets (1-1). La fin de partie était décousue, les deux formations avaient l’occasion de l’emporter mais le score n’évoluait plus.

Le lendemain matin, malgré les jambes lourdes, les filles se retrouvaient sur le complexe de Tola Vologe pour affronter le Pôle Espoir Féminin de la Ligue Auvergne Rhône Alpes.

Une rencontre qui s’annonçait encore plus délicate face au talent et à la jeunesse de l’adversaire. Surtout que les Bleues devaient faire sans la capitaine Céline CHATELAIN ni Océane DELFIN, blessées la veille. Pire encore, elles perdaient rapidement Johanna LAMBERT, sortie consécutivement à une douleur au genou.

Malgré ces contretemps, les protégées de Michael GONCALVES offraient de belles séquences de jeu et touchaient du bois par l’intermédiaire de Romane CHARTIER.

Alors que l’on se dirigeait sur un score de parité plutôt logique au terme de la première période, les filles s’écroulaient soudainement sur deux erreurs de concentration. Cela ne pardonnait pas face au talent de l’équipe adverse (2-0).

En seconde période, alors que l’on pouvait craindre une accumulation de fatigue et un relâchement logique, Melissa CADIOU et les siennes faisaient preuve de caractère s’offrant plusieurs occasions franches mais ni Lou

GUIBERT, ni Jamila HAIDA, ni Pauline CARON ne trouvaient la faille alors que les adversaires ne manquaient pas l’occasion, elles, d’aggraver la marque.

4-0, score final presque anecdotique tant l’opposition était relevée mais le contenu proposé et l’état d’esprit affiché fut plus que satisfaisant.

Un état d’esprit irréprochable pas seulement sur le terrain puisque le mercredi après-midi, le DTN et quelques joueuses se sont rendus au centre EPIDE (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi) de Lyon Meyzieu afin d’aller à la rencontre de plusieurs jeunes.

Au cours de ce moment de partage, les filles auront eu à cœur de présenter le métier de policier, de parler du sport dans la police mais aussi d’échanger quelques ballons avec les résidents, assez intimidés pour l’occasion.

Voilà donc un nouveau chapitre qui se referme, mais le staff travaille déjà sur les deux prochains regroupements afin de finaliser le groupe de 18 compétitrices qui s’envolera en terre scandinave.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Football
Publié le 26 Oct 2021

+
Ligue Équipes de France Police
Football
Publié le 20 Mar 2020

Equipe de France police – Football Féminin

+