Est
Futsal
Publié le 14 Déc 2021

Tournoi futsal de Belfort

1er ASP STRASBOURG
2nd BESANCON SPORT PN
3e COPS 21

Pour cette dernière rencontre sportive de l’année en Bourgogne – Franche-Comté, l’ASP Belfort de Bruno B avait choisi le futsal et le gymnase Fritsch pour réunir nos collègues de la ligue Est.

Nos hôtes de L’ASP Belfort

Beau succès pour ce tournoi en salle puisque 8 équipes avaient fait le déplacement. L’ASP Strasbourg et la CRS 33 de Reims représentaient le comité Grand Est. Côté BFC, nous avions le plaisir de retrouver les dynamiques associations du Besançon Sport PN et du COPS 21 (Dijon).  Toujours présente lorsqu’il s’agit de football, l’USP Montbéliard alignait deux équipes tandis que les locaux pouvaient compter sur une deuxième formation Belfortaine représentée par les policiers municipaux.

La matinée consacrée aux matches de poules voyait sortir les deux premiers de chaque groupe pour les places de 1 à 4 tandis que les deux derniers allaient se rencontrer pour les places de 5 à 8.

Ici le COPS 21 renforcé par le géant du Haut Doubs Julien E

Après à la pause déjeuner, place aux demi-finales croisées. Pour le podium, Besançon Sport l’emportait 5-3 face à l’ASP Belfort, qui perdait au passage son meneur de jeu Julien R sur blessure. Strasbourg, quant à elle, arrachait sa place en finale sur une série de tirs au but après un 0-0 lors du temps réglementaire contre Dijon.

Ayant gagné leur place en finale, Strasbourgeois et Bisontains se présentaient au centre du terrain sur fond de, Jump, célèbre musique de Van Halen lors de l’entrée des joueurs au stade vélodrome de Marseille. Clin d’œil à l’emblématique et ancien capitaine de l’ASPB, Steph Salam, faisant désormais les beaux jours du commissariat de Arles.

Besançon et Strasbourg se présentent pour la finale !

Alors que les deux équipes s’étaient quittées sur un nul 1-1 lors des phases de poule, les alsaciens, sans doute plus frais physiquement, s’imposaient 3-1 et remportaient le tournoi.

Malgré le renfort de Pauline V qui avait quitté la cité des lions pour Pontarlier il y a quatre ans, les belfortains d’Ozgur B s’inclinaient sur un cinglant 5-1 face aux dijonnais de Jean marc C lors de la petite finale. Les rouge et noir se consolaient grâce à la nomination de Gaël H, élu meilleur gardien pour un arrêt tellement éclair que même l’intéressé n’en avait pas souvenir…

Enfin, lors de la confrontation pour la cinquième place entre la CRS 33 et l’USP Montbéliard1, la rémoise Amandine G, récemment appelée en équipe de France, s’offrait la récompense du plus beau geste technique de la journée, avec un sombrero suivi d’une passe décisive.

Merci à tous pour votre état d’esprit irréprochable tout au long de cette journée et rendez-vous en 2022 pour encore plus de sport police ( calendrier Bourgogne – Franche-Comté disponible dans vos associations).

PHOTOS

CLASSEMENT :

1/ ASP STRASBOURG – 2/ BESANCON SPN – 3/ COPS21 – 4/ ASP BELFORT – 5/ AS CRS33 REIMS – 6/ USP MONTBELIARD1 – 7/ BELFORT PM – 8/USP MONTBELIARD2

Articles similaires :
Ligue Est
Futsal
Publié le 17 Jan 2022

Championnat régional de Five

+