Est
Football
Publié le 02 Fév 2022

Regroupement équipe de football

US PHALSBOURG - TROIS MAISONS 0
2 LIGUE EST FSPN

L’équipe de football de la ligue Est reprend du service.

Après deux ans et demi d’absence, la sélection masculine de football a repris le chemin des terrains verts ces  1er et 2 février à Phalsbourg (57). Le nouveau staff composé de Philippe B. de Reims et de Gautier C. de Sarrebourg a convoqué 14 joueurs venant de toute la région pour un stage organisé sur les superbes installations du club de Phalsbourg-Trois Maisons. Après une prise de contact au stade dans l’après-midi, les joueurs pouvaient enfiler leur tenue et s’échauffer en prévision du match contre l’équipe locale prévu à 19h.

Les dernières consignes tactiques et la composition du 11 de départ étaient données par la nouvelle doublette dirigeante et les joueurs sortaient de la chaleur des vestiaires pour découvrir des conditions climatiques dantesques, avec des bourrasques de vent et de la pluie qui tombait fort. La rencontre se déroulait en 3 tiers-temps, ce qui permettait au staff de donner un temps de jeu égal à tous les joueurs, certains nouveaux venant pour la première fois avec l’équipe de la ligue.

L’équipe de Phalsbourg-Trois Maisons, composée de 6 joueurs de l’équipe première et d’un mélange de la B et de la C, donnait du fil à retordre à nos joueurs qui se découvraient sur le synthétique mosellan.

Après quelques frappes mal cadrées de la part de nos attaquants, le 1er tiers-temps prenait fin sur un score nul et vierge.

La différence se faisait en deuxième période sur un débordement de Mathieu V. qui servait Aurélien G. dans l’axe. Celui-ci ne se privait pas pour ajuster le gardien local et d’une belle reprise en une touche, ouvrait le score en notre faveur. Nous avions la mainmise sur le jeu et Phalsbourg-Trois Maisons avait du mal à se créer des occasions. Les derniers changements étaient effectués avant la troisième période de jeu et cela ne se ressentait pas du tout sur notre niveau de jeu. Quelques centres dangereux et plusieurs attaques placées ne nous permettaient pas de creuser l’écart. Sur un balle récupérée dans le camps adverse, Brian C. armait une frappe sèche des 20 mètres et faisait donc le break. Notre défense se montrant toujours aussi solide et notre gardien, le fantastique Sébastien R., préservant ses cages inviolées sur une belle frappe adverse, le match se terminait sur le score de 2 à 0 en notre faveur.

Après une nuit passée sur place, les joueurs se retrouvaient le lendemain matin sur ce même terrain synthétique pour un léger entrainement qui servait de décrassage après la rencontre de la veille.

Ce premier rendez-vous de 2022 a permis au staff de voir 14 joueurs à l’œuvre et le stage prévu fin mars à Reims permettra d’ajuster le groupe en vue du premier match du championnat de France prévu début mai contre l’équipe de Centre-Loire-Bretagne.

Merci à Gautier et Philippe pour la mise en place de ce stage ainsi qu’au club local (et leur excellent président) pour leur accueil.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 29 Avr 2022

Match championnat de ligue de football

+
Ligue Est
Football
Publié le 30 Mar 2022

Regroupement équipe de la ligue de football

+