Est
Randonnée
Publié le 01 Fév 2022

Randonnées raquettes et ski de fond – LES FOURGS

Spécialiste de la fondue et du vin chaud Thierry sait aussi régler les raquettes pour les amis

Après plusieurs années au service du championnat régional de ski de fond, l’Union Sportive des Policiers du Haut Doubs avait décidé le 25 janvier dernier de changer de formule et de se mettre à la page du sport pour tous, en proposant deux randonnées, une en raquettes et l’autre en ski de fond. Réussite évidente puisqu’une soixantaine de nos collègues avaient répondu présent contre une trentaine à l’époque de la compétition de ski de fond.

C’est donc sous un soleil radieux et au pied des téléskis des Granges Berrard, que toute l’équipe de bénévole Pontissalienne accueillait ses convives les pieds dans la neige avec boissons chaudes et collation matinale.

Sous la direction D’Étienne et Jocelyn les deux groupes étaient formés et le départ était donné pour deux heures d’effort ou de balade selon ses envies. Nos collègues ont ainsi pu découvrir le plateau vallonné du Haut Doubs frontalier de la suisse. Paysage magnifique, rencontre avec des chiens de traineaux et surtout grand bol d’air pour nos policiers pas mécontents de s’être échappés du service en ces temps difficiles.

 

Notre guide raquettes, Étienne le jeune retraité !

Joce le CTL notre guide ski de fond

 

Au retour chacun pouvait débriefer la matinée autour d’un vin chaud, avant de regagner l’auberge de jeunesse de Pontarlier pour un repas typique de la région. Toujours dans la bonne humeur et la convivialité, la tombola MGP de Laurent clôturait la journée.

LoLo et sa traditionnelle tombola

 

UN GRAND MERCI à Popo, Nanard, Thierry, Jocelyn, Étienne, Agnès et tous les licenciés de l’USPHD pour leur investissement au service du bien-être de nos collègues !

PHOTOS

Articles similaires :
Ligue Est
Randonnée
Publié le 20 Oct 2021

Randonnée pédestre Grand Est

+