Est
Football
Publié le 30 Mar 2022

Regroupement équipe de la ligue de football

MURIGNY City Football Club 4
1 Ligue Est FSPN

La ligue s’incline pour son 2ème match de préparation…

Nos deux coach tentent de remobiliser leurs joueurs après cette défaite.

Le premier match du championnat de France de football se déroulera le jeudi 5 mai au Mans contre la ligue Centre Loire Bretagne. Afin de parfaire les automatismes et de voir un nombre de joueurs plus important, le nouveau staff de la ligue a organisé les 29 et 30 mars un stage sur les installations de Murigny (51).

Après un accueil et une collation au stade, Philippe B. et son adjoint Gautier C. ont pu voir à l’œuvre les 13 joueurs convoqués pour ce stage contre l’équipe locale qui évolue en D1. Dès le début de la rencontre, on pouvait se rendre compte que l’opposition allait être plus relevée que lors du stage précédent en Moselle. Notre équipe se créait deux belles occasions mais Raphael B. voyait ses deux tentatives repoussées par le gardien adverse. Murigny se montrait plus efficace et ouvrait le score sur une percée plein axe. Notre sélection réagissait tout de suite et égalisait rapidement sur une belle frappe de Maxime B.

Le deuxième tiers-temps était serré et les deux équipes touchaient tour à tour les montants, notre équipe par Romain G. qui voyait sa frappe décroisée frapper le poteau alors que le gardien était battu puis notre dernier rempart Romain D. détournait quand à lui une frappe des 20 mètres sur sa transversale et maintenait le score à un partout. Malheureusement, deux de nos joueurs se blessaient et plus aucun changement n’était possible pour nos coaches. La supériorité physique des locaux se faisait de plus en plus sentir, au point de voir ceux-ci prendre l’avantage juste avant la pause sur une balle en profondeur remise en jeu par notre jeune défenseur Maxence C.

Notre Nico toujours disponible pour filer un coup de main comme ce soir là à la touche !

Un petit changement tactique du staff pour les 30 dernières minutes et ce but concédé entamait quelque peu la confiance de nos joueurs qui voyaient leurs adversaires s’échapper au score avec une belle contre-attaque et une tête puissante sur un coup franc qui amenait le score à 4 à 1 pour Murigny. Mais nos joueurs ne lâchaient rien et nos attaquants se procuraient plusieurs occasions franches, toutes arrêtées par le gardien adverse ou non cadrées. L’arbitre stoppait donc la partie sur ce score quelque peu sévère face à une belle équipe qui s’est montrée plus réaliste.

Maintenant, le staff doit faire ses choix afin de convoquer 14 joueurs pour le déplacement dans l’ouest…bon courage à eux…

Merci à Murigny pour son accueil, à Nico pour la touche et aux supporters rémois (Fred, Graz, Rénald, Micka, Christophe…et les autres) pour leur soutien.

 

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 19 Oct 2022

Finale coupe de France Police de football

+
Ligue Est
Juin
Publié le 16 Juin 2022

Sixte Grand Est

+