Est
Football
Publié le 07 Mai 2019

Regroupement équipe régional de la ligue Est

L’EQUIPE DE FOOT PRÉPARE SON CHAMPIONNAT DE FRANCE

Le stade de Fléville devant Nancy a accueilli le stage de l’équipe régionale masculine de football les 29 et 30 avril derniers. 20 joueurs de notre Ligue avaient rendez-vous avec leur nouveau CTL, Thierry Dusconi secondé par Gautier Castelain. Un premier entrainement était mis en place le lundi après-midi, montrant que les « anciens » avaient toujours les crocs et que les nouveaux devraient se battre afin de se faire une place parmi les 16 joueurs retenus pour défendre nos couleurs mi-juin sur les installations du PSG au Camp des Loges. Un match amical contre le stade flévillois concluait cette première journée. Face à une belle opposition du club local, nos joueurs concédaient l’ouverture du score sur un superbe coup-franc converti du pied gauche par l’avant-centre flévillois. Après plusieurs occasions non converties, Brian Cron marquait 2 buts, ce qui nous permettait de virer en tête à la mi-temps sur le score de 2-1.

Le staff profitait de la 2ème période pour voir à l’œuvre les 9 remplaçants présents et notre équipe dominait toujours les débats. Sur une belle attaque placée, Philippe Klein éliminait le gardien adverse et concluait d’un tacle glissé pour porter le score à 3-1. Le gardien local empêchait nos attaquants d’alourdir la marque grâce à des arrêts spectaculaires. En toute fin de match, le stade flévillois mettait un deuxième but, clôturant le match sur le score de 3 à 2 pour la ligue EST. Un barbecue mis en place par les bénévoles locaux a permis au staff et aux supporters présents de débriefer sur cette opposition. Apres une nuit réparatrice, les 20 compétiteurs de la ligue se retrouvaient pour la revanche de la veille et après une mise en route difficile, David Hatstadt et Mathieu Puchot prenaient les choses en main, faisaient le siège de la cage gardée par le talentueux Sébastien Rapp. Après un lob magnifique du gauche du maestro messin, les coaches stoppaient la séance et remerciaient les participants pour leur implication. La liste des 16 est la prochaine étape attendue par tout le monde…

Faites vite messieurs les sélectionneurs…

Merci à la municipalité de Fléville devant Nancy pour le prêt des installations ainsi qu’au stade flévillois pour la logistique et la bonne humeur.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Octobre
Publié le 16 Oct 2019

Finale de football

+
Ligue Est
Football
Publié le 07 Oct 2019

Finale Grand Est de futsal

+