Occitanie
Football
Publié le 21 Mai 2019

REGROUPEMENT ÉQUIPE RÉGIONAL FOOTBALL MASCULIN LIGUE OCCITANIE FSPN

Agde (34) – du 15 au 17 mai 2019.


Au total, 14 joueurs + les deux CTL ( Vincent SANTACREU et Hervé PEREDES) qui se sont retrouvés à Agde du 15 au 17 mai pour le dernier regroupement régional avant le championnat de France Police. le club sportif de la Police agathoise a accueilli notre équipe au club house du club de basket que dirige Rodolphe (collègue membre de l’équipe régionale Police de basket). Après une petite réception sympathique un repas léger, direction le stade de Pinet où l’équipe de la ligue a rencontré l’équipe de FLORENSAC PINET qui évolue au 2eme niveau départemental, en D2, match débuté à 19h.

Voici le retour de nos deux CTL :

« Contre une jeune formation où avait été aligné un maximum de U19, notre équipe a rapidement répondu présente techniquement et physiquement en se procurant bon nombre d’occasions de but mais seule la finition manquait. On a de suite pu apprécier la volonté de chacun de construire le jeu posément et efficacement. Malheureusement, la défense a été prise de vitesse par 2 fois par le même joueur adverse qui a permis à son équipe de mener 2-0 à la pause. De plus, sur une action défensive, le jeune ADS nîmois, Sofiane DEMINE, s’est tordu le genou droit et a été contraint de cesser le jeu ! En 2eme mi-temps, après un petit recadrage et quelques changements dans la composition de l’équipe, nous avons fait jeu égal avec la jeune formation adverse. Seule une faute défensive, suite à une mésentente bien compréhensible vu le nombre de matchs joués ensemble, a permis à PINET de mener 3-0. Et alors que notre équipe aurait pu accuser le coup physiquement, nous avons dominé les 20 dernières minutes en inscrivant 2 buts par Anthony MICHEL, concluant du gauche une belle action collective, et par Kevin PHALIP, à la réception d’un beau coup franc de Younes RAHIBE. Nous aurions même pu égaliser sur la fin, notamment sur le dernier coup franc tiré par Yunus ARISOY.
Au final, nous perdons 3-2 mais ce match reste très encourageant en vue du championnat de France… Nous possédons une équipe bien équilibrée où jeunes et anciens forme un groupe soudés et de qualité. Sur ce match, l’élève Gpx VEYRENC Jonathan au poste d’avant centre, s’est fait remarqué, possédant un potentiel physique très intéressant et une explosivité qui pourrait faire bien des misères aux futures défenses adverses.
A l’issue de la rencontre, très fair-play, le club local nous a invité à un apéritif dînatoire convivial sur la commune de FLORENSAC.
Remerciements à Franck et Rodolphe pour leur super accueil, ainsi qu’au club de FLORENSAC PINET pour tout le reste, notamment à son président, collègue retraité, Alain FABRE ».

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Football
Publié le 16 Oct 2019

TOURNOI RÉGIONAL FOOTBALL 5C5 LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Football
Publié le 25 Sep 2019

TOURNOI RÉGIONAL FOOT EN SALLE 5C5 LIGUE OCCITANIE FSPN

+