Occitanie
Football
Publié le 08 Fév 2022

REGROUPEMENT ÉQUIPE RÉGIONALE DE FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN


Cornebarrieu (31) – 03 février 2022.


Les footballeurs se sont retrouvés le jeudi 03 février au stade de Cornebarrieu lors d’un regroupement organisé par la ligue et le CTL en place (Hervé.P).

Notre technicien, nous a fait part d’un retour sur ce rassemblement régional :

De nombreux désistements de dernière minute dus au COVID, à des nécessités de service et autres évènements personnels faisaient qu’une dizaine de joueurs seulement étaient présents au rendez-vous fixé au SGAMI ce jeudi 3 février à midi pour un déjeuner en commun !

Un gros travail de Patrice.V nous permettait de récupérer quelques fonctionnaires toulousains qui nous rejoindrait le soir pour le match amical programmé…

A l’issue du repas, nous nous rendions au stade de Cornebarrieu, les installations sportives nous étant gracieusement mises à disposition par Nicolas, collègue de la PAF 31, dirigeant du club local (merci à lui). Quelques petits jeux, exercices techniques et une opposition, ponctués d’un concours de pénalty remporté haut la main par Damien.D, l’un des toulousains du groupe, agrémentaient la séance d’entraînement qui me permettait de voir évoluer la plupart des joueurs pour la première fois.

Après cette mise en jambes, une petite collation nous était offerte au club house du club où chacun a appris un peu plus à se connaître. A 19H, retour aux vestiaires pour la préparation du match amical joué contre l’équipe 2 de Cornebarrieu évoluant en Championnat D3. Ainsi, 6 collègues nous rejoignaient pour cette rencontre. A 20H débutait le match, sur une pelouse synthétique, contre une formation assez jeune qui devait avoir une quinzaine d’années de moyenne d’âge en moins.
Malgré ce et le fait que c’était là notre tout premier match de préparation entre collègues qui n’avaient jamais joué ensemble, nous faisions front et, petit à petit, les automatismes se trouvaient mieux nous permettant de construire quelques actions offensives intéressantes.
La jeunesse locale faisait alors parler sa fraîcheur physique et, dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps, nous prenions coup sur coup 2 buts malgré la longue résistance et plusieurs arrêts de qualité de notre gardien de but, Christophe.C… qui, à cette occasion, fêtait là son anniversaire !!!
Quelques remplacements et une rectification dans le placement des joueurs sur le terrain nous permettaient d’attaquer la 2ème mi-temps en laissant bien moins d’espace à nos adversaires qui trouvaient moins de solution pour mettre en difficulté notre solide défense. Une faute de  main dans la surface adverse nous offrait l’occasion de réduire l’écart au score, ce que ne manquait pas notre vainqueur du concours de l’après-midi, Damien.S transformant le pénalty (1-2). Un contre adverse portait alors la marque à 3-1, malgré un énième arrêt de notre second gardien de but, David.D. Continuant cependant à nous battre sur tous les ballons et ne lâchant pas malgré la défaite qui se profilait, Mathieu.C (CRS 27 TOULOUSE) allait au bout d’un contre tout en percussion et réussissait à battre le gardien adverse (2-3). Le match se terminait sur cette courte défaite 2-3 contre une équipe jeune et dynamique. En conclusion, il faut dire que la solidarité dans l’effort a permis à notre équipe de faire face contre une équipe très jeune. Ceci est très encourageant pour la suite car, lors des rencontres officielles FSPN, l’écart d’âge sera bien moindre et nous permettra de niveler un peu plus les valeurs…
Ainsi, après avoir noté les qualités certaines de quelques uns des joueurs de ce 1er regroupement, nous languissons de pouvoir encore nous retrouver pour voir évoluer d’autres nouveaux fonctionnaires désireux d’intégrer l’équipe régionale avant de jouer la 1/2 finale de la zone Sud. Ainsi, rendez-vous est donné à tous pour un 2ème regroupement sur Nîmes les 8 et 9 mars, puis un 3ème probablement les 14 et 15 avril prochains. En effet, il est presque acquis, après concertation avec mon homologue de la Ligue SUD que cette 1/2 finale Sud se jouerait
le jeudi 12 mai 2022.

Un grand merci au club local et à Nicolas pour leur accueil !!

Hervé.P (CTL football)

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Football
Publié le 16 Mai 2022

COUPE DE FRANCE POLICE DE FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Football
Publié le 19 Avr 2022

REGROUPEMENT REGIONAL FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN

+