Occitanie
Football
Publié le 14 Mar 2022

REGROUPEMENT ÉQUIPE RÉGIONALE FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN


Nîmes (30) – 09 mars 2022.


Pour ce 2ème regroupement du 09 mars, les joueurs disponibles se retrouvaient à l’ENP de Nîmes pour un repas commun, avant de rejoindre le complexe sportif du Mas Praden sur la commune de MARGUERITTES, situé à la sortie Est de Nîmes. Profitant de la température clémente, et surtout afin de travailler l’indispensable cohésion du groupe toujours un peu plus étoffé, un mini tournoi de pétanque était organisé où la bonne humeur et le fair play primaient sur la compétition. Un petit encas bien sympa clôturait ce moment de détente, puis nous prenions le chemin des vestiaires pour une petite causerie suivie d’un décrassage sur le terrain pelousé du complexe. Ainsi, quelques jeux, ballon au pied, permettaient à chacun de montrer un peu ses qualités avant le désormais “classique” concours de pénalty où le “toujours plus jeune” Roch.A (Toulouse) s’illustrait en gagnant au final contre le benjamin du groupe, le tout nouveau Alexis.B (Tarbes). Entre la pétanque et les exercices sur le terrain, l’excellente ambiance régnant, la qualité technique d’ensemble et l’engagement de tous laissaient augurer de bien belles choses collectives dans les prochains temps…

Après un bref passage aux vestiaires pour enfiler la tenue officielle et écouter la mise en place du coach et de son adjoint, les joueurs se rendaient sur le terrain synthétique où débutait, à 19H, le match amical contre l’équipe “Vétérans” du club local, sur 3 parties de 25 minutes.
Après un début de match assez brouillon, les policiers se trouvaient de mieux en mieux et accéléraient efficacement en marquant à 4 reprises, grâce à 2 doublés d’Arnaud.D (Nîmes) et du jeune Alexis.B, lesquels montraient de belles qualités offensives. Le 1er tiers du match s’achevait ainsi sur le score de 4/0. Les changements opérés ensuite cassaient le rythme de notre équipe, ce qui permettait aux joueurs locaux de revenir au score (4/1). Malgré ce, l’équipe gardait le contrôle du match mais manquait d’efficacité dans le dernier geste ou les 40 derniers mètres. Toutefois, une belle frappe lointaine de l’expérimenté Michaël.P, monté aux avants postes, faisait grimper le score à la fin du 2ème tiers du match (5/1). Le 3ème tiers de la partie ne donnait rien de plus, dû à la fatigue, mais le vétéran de chez nous, Roch.A, résistait au retour des défenseurs locaux pour aller battre le gardien adverse. Score final : 6/1 !!!

Cette rencontre amicale s’est jouée dans un excellent état d’esprit !

Un repas dans un restaurant du village de MARGUERITTES, avec en prime le match REAL MADRID/PSG diffusé par rétro-projecteur, clôturait ce regroupement qui a permis de resserrer un peu plus les liens de ce groupe, qui s’étoffe de plus en plus et promet de vivre de belles choses à l’avenir…

D’autres joueurs pourront être testés à l’occasion d’un 3ème regroupement qui se fera dans le secteur de NARBONNE/CARCASSONNE le jeudi 14 avril prochain. Puis il faudra dresser la liste des 16 joueurs qui se rendront à OLLIOULES -83- le jeudi 12 mai 2022 afin de rencontrer la Ligue SUD dans le cadre de la 1/2 finale régionale, en vue de la finale régionale puis, pourquoi pas de la finale nationale…
En tous cas, les qualités entrevues et la motivation de l’ensemble des joueurs vus jusqu’ici peuvent nous laisser entretenir un légitime optimisme pour la suite de l’aventure … !!!

Hervé.P (CTL football ligue Occitanie FSPN)

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Football
Publié le 16 Mai 2022

COUPE DE FRANCE POLICE DE FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Football
Publié le 19 Avr 2022

REGROUPEMENT REGIONAL FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN

+