Occitanie
Karaté
Publié le 25 Mai 2018

REGROUPEMENT RÉGIONAL OCCITANIE FSPN KARATÉ

Castelnau-le-Lez (34) – 14 mai 2018.


Pour ce premier regroupement des Karatékas de la Ligue FSPN Occitanie, 9 collègues des CSP de Montpellier et de Béziers ont répondu présent. Le Centre National d’Entraînement de la FFKaraté situé à Castelnau-le-Lez a été mis à disposition par les instances fédérales (FFKaraté) sur une proposition de Thierry MASCI qu’on ne présente plus dans le monde du Karaté (Double Champion du Monde) ancien policier et Directeur des Équipes de France. L’ancien Pôle France Karaté qui représente le très haut niveau en compétition, nous a permis de nous préparer dans des conditions optimales. Plus de 1000 m2 de tatami sur 3 zones, tout le matériel de protection et de frappe, une salle de musculation équipée pour une préparation olympique et une salle de conférence et de formation nationale.

Au programme pour cette journée deux heures d’entraînement en Karaté Contact le matin dirigé par Christophe Sainte-Agathe (CSP Montpellier) Double médaillé de Bronze des derniers Championnats de France de Karaté Police (poids léger et Open Élite). Les combattants ont pu travailler en technique pure face à leurs partenaires avant de mettre en application les combinaisons lors d’oppositions chronométrées (round), le tout avec une maîtrise des techniques et aucune blessure puisque les coups appuyés dans le but de mettre KO ne sont pas autorisés.

Après le repas pris au sein de l’Hôtel de Police de Montpellier, c’est une séance accès sur la préparation physique et le développement de la vitesse qui attendait nos nouveaux Karatékas. C’est Hakim HOCINE (CTL Karaté) qui leur a proposé un circuit training mixant les exercices de préparation physique pliométriques et les enchaînements de Karaté. Cette séance s’est achevée par un travail d’explosivité et de perfectionnement de la vitesse au sac de frappe.

L’objectif de ces regroupements que nous réitérerons d’ici la fin de l’année est de créer un groupe de travail en vue d’une préparation plus sérieuse des prochains Championnats de France de Karaté Police. Nous avons ouvert notre spécialité de Karaté compétition aux pratiquants de Karaté Contact et Karaté full contact qui permet de rassembler davantage de policiers confirmés dans cette discipline ou découvrant les arts martiaux.

Le prochain regroupement de Karaté Compétition et Karaté Contact est prévu pour le mardi 26 juin 2018, à Carcassonne(11). L’adresse exacte est en attente de validation, elle sera communiquée ultérieurement.

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Karaté
Publié le 12 Juin 2018

REGROUPEMENT REGIONAL KARATE LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Karaté
Publié le 01 Juin 2018

RAPPROCHEMENT POLICE/POPULATION LIGUE OCCITANIE FSPN

+