Occitanie
Ski
Publié le 15 Fév 2021

REGROUPEMENT RÉGIONAL SKI NORDIQUE LIGUE OCCITANIE FSPN


Plateau de Beille (09) – 11 et 12 février 2021.


Le 11 et 12 février a eu lieu le second regroupement régional de ski nordique au plateau  de Beille (Ariège), voici un petit résumé de notre CTL (Karine Bonnemaison) qu’on remercie chaleureusement pour son investissement pour la discipline.
“le jeudi 11, nous étions 5 pour ce 2ème regroupement sous un soleil radieux avec de bonnes conditions de neige malgré la douceur. En fin d’après-midi les nuages ont recouverts le ciel azur du matin !
Après 2 tours d’échauffement sur la piste du Sarrat nous nous sommes élancés sur les pistes du Bosc, des Pins et Lou Cami pour finir par une petite pause au carrefour du “4 Chemins”.
Ensuite nous avons enchaîné sur celles du Pastou pendant que les plus affûtés ont rallongé par la piste du Planel avant de tous se retrouver au carrefour de Prat Moll au fond de la station de Beille.
Les plus en forme ont pris l’option de faire la mythique piste noire de Finestre avant de rejoindre le groupe sur les pistes de retour de la Porteille, de l’Estagnol et du Riou. Après une pause gourmande bien méritée, nous sommes repartis sur la boucle d’entraînement au dessus de la cabane haut de Beille au niveau du Planel  pour travailler des points techniques.
Le 2ème jour, le soleil nous avait lâché pour laisser place aux nuages tout en gardant quand même une bonne visibilité tout le matin.
Après le même échauffement que la veille sur la piste du Sarrat, nous avons enchaîné le même parcours en peaufinant également notre technique.
Lors de ces deux jours d’entraînement nous avons parcouru une cinquantaine de km et jusqu’à 85 km pour les plus forts.
La CTL félicite toute l’équipe pour sa motivation dans les efforts physiques, son esprit de convivialité et sa bonne humeur lors de nos regroupements.
Remerciements à la station de Beille, au Ski club de Beille, au restaurant Lacube de Beille qui nous a concocté de bons petits plats à emporter et au complexe les Oustalous pour l’hébergement.
Toute l’équipe a été ravie et est repartie enchantée de ce regroupement au plateau de Beille.
Tout le monde est prêt à revenir sur les pistes ariégeoises lors d’un prochain stage.
Remerciement à la ligue également qui nous permet l’organisation de ces moments sportifs.”
Karine BONNEMAISON  (CTL ski)
LE REGROUPEMENT EN PHOTO !!
Articles similaires :
Ligue Occitanie
Ski
Publié le 01 Fév 2021

REGROUPEMENT RÉGIONAL SKI NORDIQUE LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Ski
Publié le 28 Oct 2020

ALTISERVICE : NOTRE PARTENAIRE DE LA GLISSE 2020/2021

+