Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Juin 2018

RELOOKING DE LA SÉLECTION FÉMININE

Il était temps pour la direction technique nationale FSPN de basket-ball de voir si les révélations du derniers championnat de France Police féminin étaient capables d’intégrer la sélection tricolore féminine.

Pour le deuxième regroupement annuel qui s’est déroulé du 04 au 07 juin, le DTN Guy GERARD avait convoqué sept prétendantes en plus du groupe habituel.

 

 

Dans son fief de Haute Vienne, la sélection a pu une nouvelle fois compter sur la municipalité de Limoges (87) qui a mis à disposition l’ancienne salle de l’emblème sportif de la ville le CSP Limoges.

 

Les filles se sont données à 300 pourcents durant 4 jours pour finir sur une opposition entre elles qui a tenu toutes ses promesses. N’est-ce pas Guy:

 

G.G.: Toutes les joueuses se sont entrainées avec sérieux et application. Le groupe vit bien, sur et en dehors du terrain. Les nouvelles se sont bien acclimatées avec des anciennes très à l’écoute. Je suis suis extrêmement satisfait de la rencontre de fin se stage où les filles ont démontré tout l’intérêt qu’elles portent à la sélection. Je pense que nous sommes aux prémices de la constitution d’un énorme groupe. De toute façon le but est clair. Nous devrons garder notre titre de champion d’Europe police.

Vivement  le prochain rassemblement qui conclura la préparation. Cette dernière étape devrait voir le retour de deux Championnes d’Europe 2015.

La fédération par le biais de l’encadrement technique national tient à remercier la Mairie de Limoges pour son accueil ainsi que le préparateur physique du CSP Limoges « Franck » pour sa petite visite agrémentée de conseils avisés.

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 24 Avr 2018

LA SÉLECTION MASCULINE PRÉSENTÉE À LIMOGES

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+