Est
Autres sports
Publié le 15 Mar 2019

RENCONTRE SQUASH BFM/MGP DE DIJON

Depuis plus de vingt ans la Fédération Internationale de Squash se bat pour rentrer dans le giron des Jeux Olympiques ; et jusqu’ici en pure perte.

Les hautes instances de l’Olympisme privilégient pour 2020 le karaté, le surf, le skateboard (!) et le baseball-softball (cette dernière discipline étant très populaire au Japon, pays organisateur…) au détriment notamment du bowling, du Wuhu (art martial chinois connu et apprécié de tous) et le… squash.

Pourquoi cette digression au sein d’un petit article sportif local concernant finalement peu d’adeptes ?

Eh bien juste pour dire que, malgré son absence de reconnaissance internationale, cette discipline est un vrai sport où on en ch… et ce ne sont pas mes collègues du jour qui vous diront le contraire !

Suite aux contraintes habituelles de notre métier et à quelques petits bobos nous n’étions plus que neuf à fouler les 4 parquets d’Indoor Club à Fontaine les Dijon.

Néanmoins, la quintessence des squasheurs policiers de BFC était présente avec le renfort de Valérie (habituée des cours) et de Béatrice qui mettait pour la 1ère fois les pieds dans la cage.

Avec une formule de tournoi, par poules 4 matches (en 2 jeux gagnants) étaient prévus avec une belle homogénéité lors des 2 dernières rencontres.

Les vainqueurs de poules se rencontrèrent pour le podium, les 2èmes de poules pour les places 4-5-6 et les 3èmes pour les places 7-8-9.

Béa, notre toute jeune débutante du COPS21, mis quelques minutes pour trouver ces marques pour ensuite s’améliorer de matches en matches, conquise.

Valérie (Besançon) s’arracha comme d’habitude, surtout dans son match avec Arnaud (COPS21) pour la 7° place avec un beau 13-11 dans le 1er jeu pour ensuite rendre les armes face à la condition physique irréprochable du Dijonnais !

Pour les places 4-5-6 grosses bagarres puisque 2 matches se conclurent en 3 jeux et c’est Ludovic (Besançon) qui tira les marrons du feu bien aidé par ses (grandes) qualités de badiste ; Figo (Besançon également) essaya d’enrayer la machine en arrachant le 2° jeu de haute lutte mais s’écroula dans le 3°.

Malgré cette (petite) déception il remporta la 5° place au détriment de Frédéric (Montbéliard) bien diminué par un genou en fin de vie (!). Grand coup de chapeau à lui qui a dû jouer avec une attelle digne des tenues Robocop de la boîte et qui réussit quand même à prendre un jeu à Ludo !

Pour le podium les années se suivent et se ressemblent avec la lutte toujours intense pour la… 2° place ; avec, cette fois-ci, une surprise de taille avec la victoire de Frédéric (Besançon) sur Stéphane (Belfort) après 2 défaites de rang.

Le trio d’experts !

PHOTOS

De son propre aveu Steph était quelque peu émoussé physiquement par une succession de matches en tout genre les semaines précédentes aussi bien avec la FSPN que dans le civil.

Cela n’enlève rien au succès (en 2 jeux) de Fred qui su gérer de main de maitre les défaillances de son adversaire en maintenant un rythme élevé ne permettant pas à l’infortuné Belfortain d’appliquer ses fameux coups de défense dont il a le secret !

Après une bonne douche salvatrice tout ce petit monde se retrouva devant un rafraichissement et participa à la tombola organisée par Grégoire de la BFM/SG à la grande satisfaction de Fred le Montbéliardais qui remportait le lot ; ce qui lui fit oublier quelques instants son genou récalcitrant.

Et c’est devant une copieuse assiette de pâtes carbonara que le débriefing commença…

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 11 Mar 2019

Copsfit I

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 14 Jan 2019

LE CHAMPIONNAT REGIONAL DE TRAIL OUVRE LA SAISON 2019 !

+