Équipes de France Police
Tennis
Publié le 01 Juil 2018

RÉSULTATS ENCOURAGEANTS

Ayant pour objectif de poursuivre les efforts entrepris quelques jours auparavant lors du stage de TOURS, une petite sélection de l’équipe de France Police devait montrer son potentiel du 18 au 24 juin sur le magnifique tournoi de chatillon (92).

Uniquement basée sur des rencontres de simple avec élimination directe Isabelle DERAMBURE, Élodie DESSANTE – MURAT, Sébastien GUIRLIN, Pauline MARTINEZ, Hugo TEPHANY et Marie-Claire ZAGLIO n’avaient de chois que la gagne..

Les bons classements FFT de nos compétiteurs leurs permettaient d’être positionnés en avant du tableau des phases finales.

La plupart des joueurs s’attendaient à un retour aisé à la compétition s’appuyant sur des acquis de longue date et c’est dans un esprit de cohésion que toute la sélection a pris conscience des défis à relever tant sur le plan physique que mental ou technique.

Si le stage avait permis d’entrevoir un certain renouvellement, les résultats confirment que la nouvelle direction technique nationale est sur la bonne voie.

Isabelle s’est illustrée, en battant deux adversaires 6-0, 6-0 et 6-1, 6-2. Un double bagel (ou bicyclette) et une punition a son actif. Elle perd en ½ finale du tournoi, en deux sets très accrochés face à une jeune fille qui joue régulièrement en circuit pro ITF. (Meilleures joueuses françaises). 5 victoires, 5 défaites au total pour ce détachement.

Pauline rate de très peu la place en quart de finale tandis que Marie-Claire et Élodie échouent sur la première manche malgré de bons matchs.

Hugo était blessé, mais a tenu à jouer son match jusqu’au bout sans surprise quant à sa non qualification pour le tour suivant.

Sébastien a pour sa part plus de regret ou pas au vu de la magnifique nouvelle qui l’attendait. Certes il gagne ses deux premiers matchs, mais une obligation majeur d’ordre familial le contraint à déclarer forfait au troisième tour. Il est rappelé en urgence au chevet de son épouse pour la naissance de son second enfant. Félicitation..

L’encadrement technique aura constaté des « combattants » sur les cours ainsi qu’une exemplarité des comportements vis à vis des adversaires.

L’ensemble de la délégation tricolore Police ne s’est pas reposée sur ses lauriers, ce qui est de bon augure pour la suite.

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Tennis
Publié le 18 Juin 2018

UNE NOUVELLE ÈRE DÉBUTE

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+