Sud
Vélo tout terrain
Publié le 11 Oct 2021

Retour le championnat de France VTT


Une sélection basée sur les résultats et le bon vivre du groupe

Après une année 2020 marquée par l’arrivée de la COVID, qui entraine l’annulation de nos compétitions (régional vtt et championnat de France vtt) ainsi que l’espacement de nos regroupements, voici le groupe VTT lancé vers un bel objectif 2021 avec enfin le tout nouveau championnat de France VTT des Forces de la Défense qui comprend la FSPN ainsi que les militaires et gendarmes.

Un classement scratch en plus des classements par corporation est créé, ce qui induit un niveau plus élevé que précédemment. On retrouve donc un groupe de copains soudés qui se tourne vers cet objectif avec passion, envie et sérieux.

Apres l’étape logistique gérée de main de maître par l’encadrement, voici le team Ligue Sud qui débarque sur la base de loisir de Buthiers pour le début de ses championnats

Une belle surprise nous attend avec un tracé VTT fait par des professionnels sur le futur site olympique VTT des JO de Paris 2024, quel plaisir d’être là !!!

Une aventure qui commence de la plus mauvaise des manières, notre copain Julien B. qui finit aux urgences après un OTB sur notre tour de reconnaissance.

Heureusement on pourra récupérer le dans la nuit (un peu amoché quand même) afin qu’il finisse le week-end avec nous et ce sera le début de l’éclaircie de notre championnat.

Arrive enfin le samedi et l’odeur de la course

Le premier départ qui correspond à la catégorie master (plus de 40ans) a lieu et notre délégation engage 3 coureurs , Julien M, Franck M et Yann L.

Pour les deux premiers nommés, après une course parfaitement maitrisée, ils finissent 3ème et 4ème du scratch ainsi que du classement FSPN.

Quant à notre Yann , il décide de tester notre mécano et la pertinence des pièces détachées amenées sur site.

Après un cintre totalement desserré au 2ème tour, il casse sa tige de selle sur le 3ème tour !!

Suite à une réparation express façon formule 1 dans les stands, il se lance dans une belle remontée qui le conduit à la 8ème place au scratch !



Cinq minutes après le départ de la course des masters, voici notre féminine Fanny C, (dans un plateau qui n’a jamais été aussi relevé), qui prend la course par le bon bout en ce mêlant à la lutte pour le podium dès le départ .

Au bout de 2 tours, elle arrive en vue la seconde place, elle tiendra sa position sans toutefois réussir à combler le trou pour le titre.

Résultat une 3ème place au scratch ainsi qu’une 2ème place au classement FSPN !!



L’après-midi c’est au tour de notre sénior Jerome G. de se positionner sur la grille de départ.

La malchance a décidé de s’inviter sur nos seniors, avec une casse de la chaine dès le 1er quart de la course.

Après de très longues minutes de “poussette”  et une entrée dans la zone technique, notre mécano à nouveau mis à contribution montre sa dextérité et sa célérité afin de

relancer Jerome (en bon dernier).

Une longue course poursuite contre le temps lui permet d’éviter la lanterne rouge et de finir 22ème sur 25 ,

Une expérience accumulée dira-t-on, lui qui est convié pour la première fois à des championnats de France.

Néanmoins, le maillot de la ligue Sud a pu trôner fièrement sur les différents podiums, scratch ou police lors des cérémonies protocolaires d’après course.

Un groupe de copains qui a ensuite été se désaltérer et profiter d’un moment convivial bien mérité dans un endroit des plus insolite mais finalement très chaleureux.

Un retour sans souci avec des envies de faire encore mieux dans 2 ans, le rendez-vous est déjà pris.

Hugues M.

CTL VTT (heureux).

Articles similaires :
Ligue Sud
Vélo tout terrain
Publié le 28 Nov 2019

championnat regional vtt 2019 fspn ligue mediterranee à Orange

+
Ligue Sud
Vélo tout terrain
Publié le 30 Août 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT LIGUE MEDITERRANEE JUIN 2018 ORANGE

+