Ile de France
journée cohésion
Publié le 03 Fév 2023

RETOUR SUR LA JOURNEE DE COHESION 100% MASCULINE DU CDOP8

Le 02 fevrier, à la base de loisirs de Verneuil Sur Seine, 15 courageux ont participé au challenge 100% masculin organisé pour la première fois par le CDOP78. Cette journée avait pour objectif de rétablir l’équilibre entre les femmes et les hommes, puisque « la journée pour elles » rencontre depuis plusieurs années un grand succès. Il s’agissait donc de proposer une journée « équivalente » et c’était déjà là le défi pour le CDOP.

Un préparateur physique a donc été recruté pour l’occasion.

Le niveau sportif des participants étant assez hétérogène, il fallait proposer des activités où les gagnants n’étaient pas déjà désignés d’office.La journée s’est articulée autour de deux activités : Dès le début de la journée, trois équipes ont été constituées (en essayant de rassembler au maximum les participants par service). Le premier « jeu » a consisté à découvrir quatre bases au moyen de photos progressivement « dézoomées ». Les équipes marquaient des points en fonction de leur ordre d’arrivée. La seconde activité a consisté à trouver trois colliers de perles en bois, cachés sur la base de loisirs, également au moyen de photos progressivement « dézoomées ». Chaque collier découvert donnait deux points à l’équipe correspondante.

L’Ile de Loisirs de Verneuil Sur Seine ayant mis à notre disposition une salle, les participants ont pu déjeuner au chaud, autour d’un « pique-nique » partagé. Croques-monsieurs (préparés sur place !), quiches, crêpes et autres gâteaux maison (ou presque) ont remis du carburant à chacun.Vers 14h, la seconde partie du challenge était lancée.

Au programme : un parcours sportif d’abord individuel avec transport d’un medecine ball de 10 Kgs, puis en trinôme. Finalement, c’est avec l’épreuve des poteaux revisitée que les activités sportives se sont achevées. L’équipe rouge (FTSI) a gagné le challenge du matin. Jérémy a remporté l’épreuve des poteaux, contre Sébastien. A l’issue de ces activités, un moment de convivialité a été partagé autour des gâteaux qui avaient survécu au repas de midi, et d’un café bien chaud.Cette journée a rencontré un franc succès… Et on a eu de la chance, le soleil était « presque » au rendez vousL’expérience pourrait être adaptée à un challenge inter-services prochainement !

Un immense merci à Julien, de Fitn_pro, qui a relevé le défi de nous proposer des activités à la fois sportives, plaisantes et variées.

Un grand merci à tous les participants qui ont accepté de me faire confiance sur cette journée innovante, dont le succès n’était pas du tout garanti à son lancement.

Une mention toute particulière à l’Ile de Loisirs de Verneuil Sur Seine, d’avoir accédé à notre demande de prêt de salle, absolument indispensable au bon déroulé de cette journée.

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Agenda
Publié le 20 Mar 2023

CD92 – programme des activités du mois d’avril 2023

+
Ligue Ile de France
journée cohésion
Publié le 17 Mar 2023

IDF – Journée Prévention Régionale CRA Vincennes

+