Publication nationale
Réunion
Publié le 03 Juin 2021

Seconde édition de la Mission d’Accompagnement aux Blessés de la police nationale.

La seconde édition du séjour destiné aux blessés de la police nationale s’est tenu du 17 au 21 mai dernier. Ce séjour de cohésion créé, depuis l’an passé, par la DRCPN /SDPAS et plus précisément par la mission d’accompagnement aux blessés, a été pilotée par Nathalie BRETEAU , cheffe de la MAB.

Les fonctionnaires de police blessés ont été accueillis au sein du centre Jean Moulin “LE NEPTUNE” à St Denis d’Oléron. Idéalement situé, ce lieu aura permis des activités sportives qui sortaient nos dix agents présents de leur quotidien. Ils ont ainsi pu s’exprimer auprès du directeur général de la Police Nationale Frédéric VEAUX qui depuis l’an passé, souhaite offrir à ses agents blessés un moment de cohésion et de repos dans un cadre dépaysant et ainsi souligner la reconnaissance de l’administration aux fonctionnaires durement touchés physiquement.

La FSPN partenaire de la DRCPN avait été sollicitée afin de proposer des animations sportives permettant aux collègues de s’éveiller à des activités peu communes (randonnée pédestre, marche nordique, jeux de cohésion, sophrologie, paddle yoga, etc).

Cette parenthèse aura permis aux participants de partager leur vécu et faire remonter les obstacles qu’ils ont dû affronter durant ces périodes de convalescence. La présence de Romain LACOUR, policier touché physiquement au cours d’une intervention en 2011, aura permis aux collègues de découvrir un témoignage poignant sur sa résilience par le sport. L’idée de ce séjour est de prouver que quelque soit le sport pratiqué, celui-ci est un vecteur qui permet de surmonter l’adversité, la fatigue, les difficultés physique et faciliter le retour sur le terrain après une blessure . L’expérience de Romain aura ému plus d’un collègue qui aurait souhaité sa présence tout au long du séjour.

Enfin cette seconde édition n’aurait pas pu s’organiser sans la présence de Stéphane CARRERE (de la ligue du Sud Ouest) qui a eu un plaisir immense à co-diriger ce temps de cohésion, en proposant  des activités physiques et sportives diverses et variées.

Si on devait tirer un bilan de ces deux premières éditions, on peut d’ores et déjà affirmer que cette mise en marge ponctuelle accorde un souffle nouveau aux collègues et permet de renouer avec un équilibre parfois oublié.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
partenaire
Publié le 18 Oct 2021

LA FSPN AU SALON MILIPOL PARIS 2021

+
Ligue Sud
Athlétisme
Publié le 15 Juin 2021

Sortie de la Section Trail de l’ASPN Réunion – Préparation Grand Raid 2021 !!!

+