Est
Tennis
Publié le 06 Sep 2021

Tennis Grand Est

1er Hervé M. (DZ PAF Est Metz)
2nd Stéphane S. (DZ PAF Est Metz)
3e Xavier D. (CRS ALA Champigneulles)

Sous le soleil….la terre battue !

Les conditions climatiques actuelles rendent nos activités compatibles avec les conditions sanitaires recommandées par le gouvernement. Ainsi nos tennisman du Grand Est se sont vus proposer par notre CTL Stéphane S. un nouveau championnat régional sur les installations mises à disposition par la ligue Grand Est de tennis. 16 joueurs se sont affrontés sur les cours en terre battue de Villers-les-Nancy (54) tout d’abord en 4 poules de 4 puis en élimination direct en tableau principal pour les deux premiers de poules et en tableau consolante pour les 3ème et 4ème de celles-ci, autant dire 6 matchs en deux sets gagnants pour chacun sous un soleil plus qu’estival…
La victoire finale revient à Hervé M. (DZPAF Est), classé 30 après quelques années sabbatiques, devant son collègue et CTL Stéphane S., 15/3. La troisième place est remportée par Xavier D. (CRS ALA Champigneulles) au détriment de Jean-Paul, euh Jean-Claude, non Patrick H. (DIDPAF 54) en deux sets.
Belle journée pour notre ancien SG Gilles M. qui après avoir échoué la veille à passer sous l’heure au 10 kms à La Caldéniacienne se venge d’une défaite précédente contre notre CTL de volley-ball Schoum (SPAFT Mont-St-Martin), puis Manu P. de la ligue et enfin Tony S. (Nancy) pour remporter le tournoi consolante !
Un grand merci à la Ligue Grand Est pour la mise à disposition des installations et du club house, à nos partenaires de la BFM, de la GMF et de la MGP une nouvelle fois présents et qui ont remis des lots à nos participants via des tombolas et bien sûr à nos cuistots Éric et Stef, qui pour sa part à même trouver le temps de jouer ce tournoi entre la cuisson de deux steaks et trois saucisses…

Gilles MANTEY

Classement complet :
1- Hervé M. (DZPAF Est Metz)
2- Stéphane S. (DZPAF Est Metz)
3- Xavier D. (CRS ALA Champigneulles)
4- Patrick H. (DIDPAF 54)
5- Hervé H. (CRA Metz)
6- Maxime G. (CRA Metz)
7- Virginie G. (Metz)
8- Adrien N. (Metz)
9- Gilles M. (Ligue Est)
10- Tony S. (Nancy)
11- Laurent V. (SPAFT Thionville)
12- Manu P. (Ligue Est)
13- Jérôme V. (DIDPAF 54)
14- Cédric S. (SPAFT Mont-St-Martin)
15- Stéphane L. (CRS 39 Jarville)
16- Dominique D. (MGP)
Articles similaires :
Ligue Est
Tennis
Publié le 09 Juil 2021

Tennis

+
Ligue Est
Tennis
Publié le 02 Sep 2020

Tennis Grand Est

+