Est
Football
Publié le 07 Sep 2021

Sixte Grand Est

1er ASP NANCY
2nd AS SAINT-DIZIER
3e AS REIMS 17

Nancy l’emporte à domicile

Nos retraités, toujours fidèles à ce rendez-vous pour le barbecue et la logistique !

Pour réussir un beau tournoi de foot sixte sur les installations de Laxou, il faut plusieurs ingrédients. Tout d’abord, l’association de l’ASP Nancy qui grâce à sa bonne entente avec la municipalité, réussit à bénéficier des installations parfaites du stade Lozzia. Merci au personnel municipal pour la mise en place de cette belle journée. Ensuite, il faut avertir les anciens de la CRS 39 que leur compétence culinaire avec un barbecue ou une plancha va de nouveau être requise. Le meilleur pour organiser tout cela étant notre ami Stéphane, qui arrive à mettre en place toute cette logistique avec l’aide de Tatou, Richard, Daniel et Éric. L’un des endroits stratégiques sous le soleil nancéen est la buvette tenue cette année par Nico et Ludo de l’ASP Nancy. Pour contrôler les 80 compétiteurs, il nous faut pas moins de 3 arbitres, Thomas, Julien et notre Pat national que nous remercions de leur venue et pour la tenue des matches.

Nos partenaires présents tout au long de la journée

Pour égayer la journée, il faut la présence de nos partenaires qui ont gâté tous les participants avec de beaux cadeaux, lors des tombolas ou lors de la remise des prix. Merci à nos mutuelles INTERIALE et MGP, à la BFM ainsi qu’à la GMF pour leur soutien. Enfin, les 9 associations inscrites ont présenté un beau spectacle puisque quelques buts spectaculaires ont agrémenté le tournoi, avec, par exemple un superbe retourné de Patrick de la PAF METZ. De beaux arrêts de gardien, des belles combinaisons, de jolis coup-francs (Pom de Reims) et des superbes CSC (notre copain Julien étant un spécialiste…), nous avons passé une belle compétition après 2 ans d’absence puisque l’édition 2020 avait été annulée.

L’ASP Nancy remporte ce tournoi de sixte

Une formule “championnat” avait été mise en place par Gilles, ce qui a permis à toutes les équipes de se rencontrer. L’équipe locale terminait première de ce classement devant l’AS Saint- Dizier et l’AS Reims 17. Ce cocktail savoureux de fair-play, de bonne humeur et de beau jeu nous donne envie de retrouver tout le monde pour l’édition 2022. Merci à Michel et son équipe, aux anciens pour le succulent repas, à la municipalité de Laxou et à nos partenaires. A bientôt pour du futsal et du five…

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 09 Juil 2021

Sixte Grand Est

+
Ligue Est
Football
Publié le 14 Juin 2021

Footgolf Grand Est

+