Est
Athlétisme
Publié le 15 Jan 2022

Trail du Vieux Semur

La team Police au rendez-vous du trail du Vieux Semur.

Après Sedan-Charleville en 2021, la Team Police avait rendez-vous le samedi 15 janvier 2022 pour le trail du Vieux-Semur organisé par notre collègue David et son équipe. Si les collègues du comité BFC connaissent bien cette course pour y être régulièrement depuis plusieurs années grâce à notre CTR Romain, le fait que la fédération prenne en charge les inscriptions a permis de drainer un public de “traileurs” un peu plus large.

Ainsi, 34 licenciés venant de Dijon, de la CRS 43 de Chalon, d’Auxerre, de Beaune, de Vesoul, de Sens, de la CRS 44 Joigny voyaient des renforts venir de Nancy, Mulhouse et Chaumont. Après un accueil personnalisé sous le stand FSPN monté dans le complexe situé à quelques mètres du départ et la remise de la (belle) tenue TEAM POLICE à tous les participants, tous nos collègues pouvaient commencer à se préparer, s’échauffer et se prémunir du froid qui était annoncé (-3 degrés à la nuit tombante).

 

Nos amis dijonnais Michael et Fabrice ouvraient le bal accompagnés de leurs fidèles compagnons canins pour l’épreuve de canicross alors que le jour commençait à tomber sur la cité médiévale.

 

Les partants du 18 kms enchainaient à la lueur de leur lampe frontale avec un départ donné à 17h30 sur un bon tempo. Il fallait ensuite affronter les difficultés du parcours partiellement gelé et les 550 mètres de dénivelé. Et surtout ne pas se faire mal au mollet comme notre ami Romain…

Les compétiteurs inscrits sur le 10 kms partaient à 18h et retrouvaient sur la fin de leur parcours les coureurs du 18 kms, pour une arrivée en commun après la montée des remparts et la traversée de la vieille ville.

 

 

Malgré quelques passages glissants, tous les participants reconnaissaient que le parcours mis en place était magnifique. Nous nous retrouvions dans le gymnase pour un repas chaud bien apprécié après avoir félicité les 6 collègues qui sont montés sur le podium de leur catégorie respective. Félicitations à tous et merci pour votre bonne humeur tout au long de cette belle soirée.

Merci à Cédric de la fédé pour la mise en place administrative de cette épreuve, à Romain pour l’aide apportée toute la journée et bravo à David pour cette belle organisation.

On se retrouve le dimanche 10 avril 2022 pour le THUR-trail de Mitzach (68)…

 

 

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Athlétisme
Publié le 14 Mai 2022

Trail des forts de Besançon

+
Ligue Est
Athlétisme
Publié le 20 Nov 2021

Semi-marathon de la vente des vins et foulées Beaunoises

+