Ile de France
Kayak
Publié le 04 Avr 2022

Un début de semaine dans la rivière olympique

VAIRES SUR MARNE/TORCY (77) – 04 Avril 2022


La Ligue IDF proposait une initiation rafting en eaux vives ce lundi matin sur l’exceptionnel site de la rivière olympique de Canoë-Kayak de l’île de loisirs de Vaires-sur-Marne/Torcy. Il s’agit d’un site spécialement créé pour les futurs Jeux Olympiques de PARIS 2024, avec une rivière artificiellement alimentée et actionnée manuellement.

Bien que la température extérieure affichait 10°C, la combinaison intégrale et les chaussettes néoprènes ne nous ont pas fait ressentir la fraîcheur de l’eau.

Notre moniteur du jour Loïc a su briefer notre équipe pour la technique de positionnement dans le bateau gonflable (pieds et assise), du maniement de la pagaie (par l’olive) qui doit caresser le raft, ainsi que les manœuvres et les mesures de sécurité.

Nous avons alterné nos places à l’avant au centre, à l’arrière du bateau, à gauche et droite, et pour certains au commandement de l’équipage avec plus ou moins de maîtrise de ses mousses et de la direction à suivre !

Après sept tours de la rivière olympique, et quelques émotions notamment dans les passages en marche arrière dans les remous et autres rapides… Une seule chute à déplorer mais rattrapée de justesse 😉

Réchauffés par une bonne douche chaude, nous avons clos cette expérience avec le partage d’un repas, et pour tous l’envie de revenir sur ce beau site olympique.

 

Nous organisons justement une initiation planche à voile le jeudi 14/04 matin !

Inscrivez-vous ici : fspn.ligueidf@gmail.com