Est
Badminton
Publié le 04 Avr 2022

Rencontre Badminton Levier (25)

Association bien connue pour ses organisations en plein air avec notamment le ski de fond et le biathlon, l’Union Sportive des Policiers du Haut-Doubs avait cette fois décidé, sous l’impulsion de son trésorier Christophe G, de réunir nos collègues au gymnase de la petite ville de Levier pour une rencontre de badminton.

Une trentaine de badistes avait fait le déplacement et c’est aux environs de 10h00 que le tournoi mixte pouvait débuter après le tirage des poules autour du café d’accueil. Comme dans chacune de nos rencontres, les 6 poules étaient constituées d’un savant mélange d’expert et d’autres, communément appelés, joueurs de plage. Peu importe, c’est justement ce qui fait la beauté de nos journées en BFC !

De gauche à droite, Pierre l’expert et Christophe notre hôte.

Ici en orange Ludo notre futur CTL de la discipline accompagné de Rudy de l’USP Montbéliard

Au terme des matches de poules nos  4 têtes de séries se retrouvaient logiquement en demi-finale pour des confrontations prévues après la pause déjeuner. Sortis du tableau individuel, nos collègues pouvaient constituer des duos pour un sympathique tournoi de double en parallèle.

Dans la première demi-finale, notre champion emblématique Pierre F de Montbéliard fut sans pitié avec notre organisateur Christophe G et s’impose en deux sets 21/15, 21/8.

Dans l’autre demi, Ludovic J, bien décidé à rejoindre son adversaire historique en finale l’emporte 21/15, 21/2  face à Rudy B.

Un dernier carré de joueurs de pointe à la mécanique fragile… En effet un dos fragilisé par l’effort forçait notre Pontissalien Christophe G à déclarer forfait pour la petite finale propulsant directement Rudy B sur la 3ème marche du podium. Dans la finale, alors que le tournoi de double s’était mis en pause de façon à apprécier le spectacle de nos élites, c’est Pierre F qui s’écroulait au sol, se tordant de douleur après une torsion du genou droit, privant Ludo J du beau duel annoncé.

L’inquiétude levée sur l’état de santé de notre champion, le tournoi de double formule championnat, pouvait se terminer et voir la victoire des locaux Nanard B (le jeune retraité) et Robin S (la jeune recrue).

Merci à Monique ici à gauche pour les béquilles et bon rétablissement à Pierre !

Les podiums simples clôturaient la journée avec chez les filles la victoire de Mathilde T de Lons le Saunier devant Monique et Pauline de Pontarlier. Chez les hommes, comme résumé plus haut, victoire de Ludovic J de Besançon devant les deux joueurs de Montbéliard Pierre F et Rudy B.

Merci à tous pour cette belle rencontre et rendez-vous prochainement pour la première Coupe de France Police de badminton dont le lieu et la date restent à définir.

PHOTOS

 

Articles similaires :
Ligue Est
Squash
Publié le 02 Mar 2022

Tournoi 3 raquettes Grand Est

+