Équipes de France Police
Tennis
Publié le 18 Juin 2018

UNE NOUVELLE ÈRE DÉBUTE

C’est le début d’une nouvelle ère pour le tennis FSPN et ça se voit!

Patrick LESTRADE, tout jeune directeur technique national, a entamé sa recherche de joueuses par un premier regroupement féminin du 03 au 07 juin à Tours (37).

À l’instar de son prédécesseur, le lot-et-garonnais organisera les stages de l’équipe de France Police sur tout le territoire national. L’Île de France et l’Occitanie verront donc beaucoup moins les joueuses et joueurs qu’auparavant.

La stratégie est simple. Essayer de recenser sur quatre ans un maximum de compétiteurs afin de peaufiner le groupe FRANCE qui se rendra en Allemagne au championnat d’Europe Police de tennis.

Du coup, plusieurs objectifs étaient listés pour ce premier rassemblement annuel.

D’évidence les aspects techniques et physiques ont été abordés mais le staff s’est attaché à favoriser le côté humain.

Les blessures encore saignantes occasionnées par les résultats du championnat d’Europe 2017 ont été peu à peu cicatrisées par des situations visant à renforcer l’esprit d’équipe.

Le dépassement de soi lors des exercices physiques ainsi que la motivation omniprésente de l’encadrement national ont contribué à souder des relations amicales afin de créer un groupe combatif.

En plus du tennis, la petite délégation a été mise à l’honneur par les acteurs civils. Conseil départemental, Mairie de Tours, Office de tourisme, ASPTT Tours, Comité départemental de tennis d’Indre et Loire, presse, clubs de tennis de Tours et partenaires FSPN ont rendu cet évènement mémorable.

Mais attention ne nous y trompons pas. Ce petit séjour en Centre Val de Loire servait essentiellement à opposer nos tennis girls à une sélection de joueuses locales de très très bon niveau.

Chacune a pu exprimer son potentiel lors des matchs terriblement accrochés.

La direction technique nationale FSPN a ainsi pu connaître le réel niveau de toutes les joueuses. Des objectifs individuels ont été distribués en vue du prochain stage.

Un bilan très satisfaisant en est ressorti pour Patrick Lestrade.

Place maintenant à la sélection masculine.

Le travail en est tout autre..

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Tennis
Publié le 01 Juil 2018

RÉSULTATS ENCOURAGEANTS

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+