Équipes de France Police
Rugby
Publié le 25 Mai 2019

UNE PREMIÈRE FÉMININE RÉUSSIE LAISSAIT PLACE À UNE DÉFAITE MASCULINE

Au terme d’une action caritative au profit des orphelins de la Police Nationale, nous pouvons constater qu’une sélection nationale policière féminine de Rugby est née et bien née.

C’est à l’occasion d’un match face à nos amis pompiers que nos rugbygirls se sont regroupées pour la première fois sous les ordres du DTN André BELACEL.

Celui qui a tant fait pour la création officielle de cette équipe a tout simplement été récompensé. Les  pionnières ont marqué les esprits.

En levé de rideau de la rencontre masculine Police / Pompiers, les filles avaient fière allure au moment de s’aligner sur la pelouse du stade de Saint Georges les Ballargues pour entonner l’hymne national.

 

Une fois l’émotion retombée place au match.

L’entrée en matière très rude des forces rouges ne déstabilisait aucunement nos troupes. La Police Nationale mettait la main sur le ballon dans un jeu léché agrémenté de beaux mouvements. Les pompières se contentaient de défendre parfois à la limite.

Une première pénalité réussie par Laura GRAMATICO permettait de mener à la marque 3 à 0. Les deux équipes entraient alors dans un duel de titan et se rendaient coups pour coups.

Une policière commettait une erreur défensive et changeait la physionomie de la rencontre. Les pompières marquaient un essai qu’elles ne manquaient pas de transformer. Elles menaient à leur tour 7 à 3.

Malgré la domination des femmes de l’Intérieur, les deux équipes se neutralisaient jusqu’à la pause.

Statu quo durant toute la seconde période. Les bleues allumaient le feu que les pompières s’empressaient d’éteindre jusqu’à trois minute du terme de la rencontre.

Suite à une pénalité rapidement jouée à la main, Élodie MERT emportait tout sur son passage et marquait en force un bel essai.

La transformation manquée n’avait aucune incidence sur le score final et la victoire de la Police sur les pompiers 8 à 7.

Le DTN André BELACEL ne cachait pas son émotion:

« Pour une première, la sélection féminine a démontré qu’il faudra compter sur elle lors des prochaines échéances. Je suis très fière de débuter par une victoire et d’avoir vu un jeu conquérant. Les filles ont rendu un bel hommage au gamin que j’entraînais récemment et qui nous a malheureusement quitté suite à un arrêt cardiaque lors d’un entraînement. Je remercie tous les intervenants pour la réussite de cet évènement qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ».

Les guerrières laissaient ensuite place aux gladiateurs.

 

Dans un match viril mais correct toujours arbitré par l’excellent Patrick PECHAMBERT, les deux équipes évoluaient dans un niveau identique. Les pompiers parvenaient à mener au score 16 à 10 jusqu’à la 75ème minute. Les bleus campaient dans les 22 mètres adverses faisant espérer une victoire sur le fil. Malheureusement un ballon tombait et finissait dans notre en-but. Les pompiers n’en demandaient pas tant et CONVERTISSAIENT la dernière occasion.

Victoire des pompiers sur la Police Nationale 23 à 10.

La déception était visible sur les visages tuméfiés de nos jeunes joueurs nouvellement intégrés. Sans aucun doute, Cette défaite servira pour la suite.

Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé dans une troisième mi-temps organisée par les pompiers au Futuroscope.

 

R.B.

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Rugby
Publié le 23 Nov 2018

HOMMAGE AUX POILUS

+