Équipes de France Police
Basketball
Publié le 26 Sep 2017

VICTOIRE À L’ARRACHÉ !

La France a réussi son entame dans cette 8ème édition du Championnat d’Europe Police de Basket-ball masculin qui se déroule du 24 au 30 septembre 2017 à Athènes en Grèce.

Les hommes du DTN Guy GERARD ont fait le travail alors que les conditions étaient quelques peu chaotiques.

Après une arrivée tardive en Grèce (1h30 du matin), une courte nuit de 5 heures (l’accréditation des joueurs étant programmée à 7h du matin) puis la cérémonie d’ouverture (qui s’est déroulée à 10h) on peut dire que les organismes des joueurs étaient déjà bien entamés avant d’affronter des belges qui avaient apparemment certaines velléités envers nos français.

Menant du début à la fin dans un match âpre et engagé nos basketteurs ont été rejoint dans les dernières secondes pour s’imposer sur le fil 63 à 62.

 

Guy GERARD:  Je suis satisfait de l’équipe qui a produit un match énorme malgré la fatigue occasionnée par un voyage compliqué. Les joueurs ont trouvé les ressources nécessaires pour nous offrir une belle victoire d’un point face à la Belgique 3ème du dernier championnat d’Europe. Cette performance lance parfaitement notre tournoi.

L’équipe doit maintenant se reposer car la prochaine échéance arrive très vite. Demain matin le second match opposera la France à la Hongrie dès 9h00.

 

LES RÉSULTATS DE LA JOURNÉE

Groupe A:

GRÈCE 81 Vs ISLANDE 66

LITUANIE 93 Vs LUXEMBOURG 40

 

Groupe B:

FRANCE 63 Vs BELGIQUE 62

HONGRIE 55 Vs PAYS BAS 54

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Juin 2018

RELOOKING DE LA SÉLECTION FÉMININE

+
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 24 Avr 2018

LA SÉLECTION MASCULINE PRÉSENTÉE À LIMOGES

+