Est
Volleyball
Publié le 14 Sep 2021

Beach-volley Grand Est

1er ASP SAINT-DIZIER
2nd RT SAINT-DIZIER
3e ASLP METZ

Le beach-volley fait son retour au lac du Der.

Bel orage !

Après le championnat 2019 organisé par la CRS 30 à Pont à Mousson et l’annulation de l’édition 2020, le championnat régional Grand Est de beach-volley a fait son retour sur les berges du lac du Der ce mardi 14 septembre. L’association sportive de Saint-Dizier organisait à nouveau cette belle journée et mettait en place 4 terrains au bord de l’eau. 26 participants avaient répondu présents et se retrouvaient en terre champenoise. Malheureusement, un énorme orage nous accueillait vers 9h30, ce qui nous empêchait de débuter le tournoi à l’heure prévue.  A l’issue, les huit équipes se mettaient en place et la compétition pouvait commencer avec la mise en place d’un championnat permettant à toutes les équipes de se rencontrer sur un set de 21 points.

Durant la matinée, nous pouvions organiser 5 parties lors desquelles certains points étaient fortement disputés. Les quatre équipes locales, la PAF 57, l’ASLP Metz et le reste du monde (venant de Nancy, Troyes et Epinal) faisaient le maximum pour arriver à la pause repas avec le plus de points possibles au classement. L’équipe de la ligue (Romain, Stéphane et Nico) avait le fair-play de tout faire pour conserver la cuillère de bois. Entre deux averses, Cyril et Sébastien (renforcé par Olivier) mettaient en route le barbecue qui permettait à tout le monde de recharger les batteries, grâce à l’excellente cuisson prolongée des saucisses et des tranches de lard…

L’ensemble des participants à cette journée

Les deux parties restantes allaient permettre de départager les équipes de tête puisque le programme des matches nous proposait des affiches entre Saint-Dizier et Metz, alors toutes les deux en première position à égalité. Yannick, Céline et Romain l’emportaient face aux messins et s’envolaient en tête du classement. Muriel, Freddy et Muriel s’écroulaient lors de la dernière rencontre face aux collègues des RT de Saint-Dizier et finissaient à la troisième place, juste derrière le vainqueur de ce dernier match. Après un bain revigorant pour les plus courageux, la cérémonie de remise des prix était organisée sous un léger soleil qui perçait les nuages au dessus du lac. Un vin d’honneur clôturait cette belle journée animée par les tombolas de nos partenaires GMF, BFM et Interiale.

MERCI à l’association de Saint-Dizier pour cette belle organisation qui aurait mérité quelques participants de plus, certaines associations fidèles au volley-ball n’ayant envoyé aucun licencié.

On se retrouve bientôt pour le volley-ball en salle à Strasbourg (date en attente).

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Volleyball
Publié le 07 Sep 2021

Beach-volley BFC

+
Ligue Est
Volleyball
Publié le 09 Juil 2021

Volley-ball en extérieur Grand Est

+