Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 14 Juin 2019

AU CŒUR DE NOTRE MÉTIER AVEC LE PST !

 

Le claquement métallique des culasses bien huilées, les détonations assourdies par la densité pierreuse des couloirs sans fin du Fort Benoît, eurent aujourd’hui un écho particulier en moi.

Il était évident que notre ligue était passée à un niveau supérieur avec la présence des tireurs les plus chevronnés de la zone Est, même si certains, et non des moindres, n’avaient pas pu venir, contrainte de service oblige.

Les qualifications pour les championnats de France avaient eu lieu en terres messines 15 jours auparavant et notre épreuve franc-comtoise devait valider les choix de Michael, notre nouveau CTL.

Au vu de l’expertise de la cinquantaine de compétiteurs réunie dans la fraîcheur fugace d’un matin estival il était patent que je n’avais pas ma place.

Néanmoins je devais assumer mon rôle au sein de cette rencontre organisée de main de maître par le duo Jacky/Geoffroy.

La ligue comptait sur moi, et Romain bien sûr, pour créer cette subtile alchimie qui permet à une équipe d’atteindre la transcendance ; ce dépassement de soi qui confine au sublime.

Rien de moins.

Passant de groupes (team) en groupes, je commençai donc à parler sans même avoir pleinement conscience de ce que je disais, j’avais l’impression de glisser sur un plan incliné, c’était étourdissant et un peu écœurant, comme chaque fois qu’on plonge dans le vrai, en même temps ça n’arrive pas si souvent, dans une vie.

Le costume de coach étant bien trop grand pour moi je le laissai à Micha même si je sentais que Romain et moi, bien aidés par la bonne humeur de nos partenaires il est vrai, étions à notre place dans le rôle de « créateurs de cohésion ».

Bref, l’ambiance était au beau fixe.

44 concurrents dont 10 filles s’affrontèrent au sein des 5 teams encadrés par nos arbitres expérimentés sous la tutelle bicéphale composée de Jean-Mi le Bisontin et du Belfortain Arnaud, notre ancien CTL.

Pour certain(e)s c’était une véritable découverte de devoir faire face aux situations de stress l’arme à la main ; le fameux « effet tunnel » prenait, en ces lieux, toute sa signification.

Tout se déroula sans anicroche, avec célérité, ce qui permit de souffler un peu lors du barbecue méridien.

Toutes et tous en profitèrent pour s’inscrire à la tombola de nos fidèles partenaires, BFM, INTERIALE et MGP ; un grand merci à Marylin, Julie et Laurent pour la profusion des lots !

Et c’est vers 17H00 que les résultats furent proclamés avec la victoire chez les filles de la Strasbourgeoise Marie devant respectivement Stéphanie de Belfort et la Bisontine Laetitia.

Il est à noter que Marie a fini 7° scratch et que Stéphanie et Laetitia terminèrent dans le top 20 !

Chez les hommes notre CTL l’emporta de haute lutte face à Vivien de Pontarlier et Florent de Belfort.

Malgré l’absence de certain(e)s cadors Micha saura être rassuré quant à la qualité des effectifs de la ligue pour faire bonne figure au « France » !

Comme les conditions climatiques étaient propices aux prolongations, Jacky nous concocta un « man to man » (and woman) qui vit une finale inédite avec l’omniprésente Marie qui rata la victoire d’un cheveu face au Dijonnais Francky.

Encore une journée mémorable et je vous laisse découvrir ci-dessous les photos prises par Romain notre photographe officiel avec une petite erreur de casting sur le podium féminin !!!

Bravo à toutes et tous et rendez-vous est pris l’an prochain…

 

 

 

PHOTOS

Articles similaires :
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 28 Mar 2019

Parcours sportif de tir de Police Grand Est

+
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 18 Juin 2018

CHAMPIONNAT EST : LES TIREURS AU FORT BENOIT !

+