Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 16 Sep 2021

Championnat de France Police de PST

Une médaille collective en Normandie !

A notre arrivée, nous avons été accueilli au stand de tir pour effectuer une première reconnaissance des huit matchs proposés. Une réunion des CTL a eu lieu afin de définir les règles et les consignes de ce championnat de France et les compétiteurs ont été répartis en huit squads. Le soir, l’équipe se retrouvait pour un dîner de cohésion au restaurant. Notre arbitre et responsable de la discipline, Mickael D., se joignait à nous. Le lendemain la compétition débutait rapidement, avec au programme 3 matchs le matin et 3 matchs l’après midi. La plupart des squads parvenaient à tenir la cadence. Une grosse journée se terminait avec un apéritif au bord du lac de notre site d’hébergement. Aucun classement n’a été dévoilé, seules les notes prises par nos différents compétiteurs et l’expérience des plus anciens permettaient de constater que nos tireurs avaient plutôt bien réussi leur première journée

Le jeudi, il ne restait que deux ou trois matchs à effectuer le matin et l’après midi laissait place à une nouvelle compétition, le man to man et le woman to woman, épreuve en un contre un avec élimination directe. Le duel se déroule de la façon suivante, chaque compétiteur se prépare avec les mains croisées sur les épaules, au top à une distance de 10 mètres environ, il dispose de 4 cartouches pour faire tomber 3 petites cibles métalliques, le plus précis et rapide remporte la manche. En cas d’égalité, c’est celui qui fait tomber la dernière cible en premier qui gagne. (explications qui m’ont été données par Gilles, n’est ce pas Gilles !).

La cérémonie de clôture de ce championnat a eu lieu au Cotton Club à Poses, où les classements individuels, par équipes, man to man et woman to woman nous ont été communiqués. Notre Ligue est montée sur la deuxième marche du podium par équipe avec ses 2 meilleures féminines (Marie et Laetitia), et ses 3 meilleurs masculins ( Mathieu, Michel et Emilien), avec 1722,631 points. Soulignons la très belle performance de Marie qui finit au pied du podium individuel chez les filles et Mathieu qui entre dans le top ten masculin avec sa neuvième place malgré une proposition de re-shot sur le match 8 “Iron Target”. Sans oublier la célébration de la retraite de deux arbitres dont notre Thierry régional. Bonne retraite à vous et à très bientôt.

Cédric S. – CTL de PST par intérim

 

Articles similaires :
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 16 Juin 2021

Parcours sportif de tir de Police

+
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 01 Juil 2019

Championnat de France de parcours sportif de tir de Police

+