Est
Badminton
Publié le 09 Déc 2022

Badminton Grand Est

1er GUILLAUME E. (AS CRS 30 CHATEL SAINT-GERMAIN)
2nd FABIEN G. (CRS ALA CHAMPIGNEULLES)
3e DAMIEN D. (AS PAF METZ-MOSELLE)

Un beau championnat de badminton pour clôturer l’année sportive 2022.

L’Association PAF-Metz-Moselle a organisé la dernière compétition FSPN en 2022 ce vendredi 9 décembre en accueillant le championnat régional de badminton au gymnase de la Grange Aux Bois de Metz (57). Vingt-quatre compétiteurs venus de toute la région répondaient présents, ce qui facilitait la tâche de Gilles qui pouvait envoyer les 8 groupes de qualification qui se composaient de 3 concurrents chacun. Ces parties acharnées permettaient aux deux meilleurs de se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Les derniers de ces poules allant jouer les places de 17 à 24. Pour aller jusqu’à la rencontre finale, chaque participant aura joué 7 rencontres disputées en 2 sets gagnants de 11 points. Tous les niveaux étaient présents, du novice jusqu’au joueur (très) confirmé et la finale allait opposer le messin Guillaume E. (CRS 30) à Fabien G. de la CRS ALA Champigneulles. Les deux joueurs nous proposaient une superbe finale, se rendaient coups pour coups puisque la rencontre se terminait en trois sets acharnés et la victoire de Guillaume qui conserve son titre remporté fin 2019. Le Pafiste Damien D. faisait honneur à l’association organisatrice puisqu’il prenait la troisième place après sa victoire dans la petite finale contre le nancéien Stéphane R.

Après cette matinée chargée, le président Fred C. et son équipe permettaient aux compétiteurs de recharger les batteries avec un buffet froid très copieux.

Il fallait ensuite remettre la machine en route pour le tournoi de double organisé l’après-midi. Afin d’homogénéiser le niveau des doublettes, Gilles constituait les binômes en fonction des résultats du matin (le vainqueur avec le dernier, le deuxième avec l’avant-dernier…etc). Cela a permis de rebattre un petit peu les cartes et à certains(es) de remporter enfin une rencontre. La paire Delphine G./Guillaume E. l’emportait en finale deux sets à un face à la doublette Gaëlle B./Stéphane R.

Nous avons passé une excellente journée sportive ouverte à tous compétiteurs de tous niveaux où l’état d’esprit entre collègues était remarquable.

Nous remercions la mairie de Metz pour le prêt de ce superbe gymnase ainsi que l’équipe de l’AS PAF Metz-Moselle pour la belle organisation.

A l’année prochaine et passez d’excellentes fêtes de fin d’année.

Texte et photos : Manu PFUND

Mise en ligne : Gilles MANTEY

 

Articles similaires :
Ligue Est
Badminton
Publié le 04 Avr 2022

Rencontre Badminton Levier (25)

+
Ligue Est
Squash
Publié le 02 Mar 2022

Tournoi 3 raquettes Grand Est

+