Est
Biathlon
Publié le 07 Oct 2021

Biathlon d’été BFC

1er Michael H. (Pontarlier)
2nd Jean F. (Lons le Saunier)
3e Pascal T. (Vesoul)

Absente en 2020, notre rencontre régionale de biathlon d’été était de retour en cette matinée du 7 octobre.

Toujours prête à réunir des collègues pour une belle journée de sport et de convivialité, l’Union Sportive des Policiers du Haut Doubs emmenée par son ex-président Bernard B. pouvait compter sur les infrastructures du stade Florence Baverel.

C’est donc une quarantaine de participants(es) qui s’élançait toutes les trente secondes pour, 2 kms de course à pieds, un premier tir couché à 50 mètres de 5 cibles, 2 kms à pieds, un second tir couché et 2 kms à pieds. Bien sûr, chaque tir manqué vous envoyait directement sur l’anneau de pénalité d’une distance de 100 mètres. Il était donc facile de se rajouter un petit kilomètre en cas de zéro pointé… Heureusement ce n’est pas arrivé mais nous en n’étions pas loin (je ne donnerai pas de noms).

Non présent en 2019, le local Mika H. pulvérisait le record de la compétition et s’imposait en 27’07’ (3 pénalités) devant Jean F. de Lons le Saunier qui paya sans doute ses 5 erreurs au tir, pour finir en 27’55. Le Vésulien Pascal T. déjà troisième en 2019 boucla son parcours en 28’24” avec seulement deux fautes. Toujours dans le classement scratch, notons à la 12ème place et première féminine, la belle performance de la présidente du COPS 21 Isabelle V. en 32’03”. Nora A. de Montbéliard et Betty C. de Lons le Saunier respectivement 16ème et 18ème complètent le podium féminin.

Comme toujours dans “le Haut”, les bénévoles nous avaient préparé le pot de l’amitié et le repas made in Pontarlier. C’est au cours de ce dernier que les podiums furent honorés et la journée clôturée.

Bonnet rose pour octobre rose !

Merci à tous d’avoir fait le déplacement, avec une mention spéciale aux collègues de l’Yonne dont les contractures aux fessiers, n’étaient sans doute pas liées qu’à la course à pieds…

PS: A l’année prochaine sans doute sur une autre piste, car malheureusement plus dans nos moyens à Arçon…

PHOTOS

Articles similaires :
Ligue Est
Biathlon
Publié le 02 Oct 2019

BIATHLON D’ÉTÉ : UNE DERNIÈRE “TOUT EN UN” !

+