Est
Autres sports
Publié le 13 Avr 2022

Bike and run de Givry (71)

Du soleil, des vignes et du bike and run !
L’ASP Chalonnaise de Bruno H avait donné rendez-vous à nos collègues, ce mardi matin, dans le vignoble de Givry aux crus faisant la fierté du département de Saône Loire. Pour l’occasion Cyril D ( le trésorier local) avait tracé un magnifique parcours à travers vignes et forêts à effectuer trois fois, pour un total de 13.2 kms et 427 mètres de dénivelé positif.
C’est sur le coup des 10h, après son briefing d’avant course que le président Bruno H donnait le départ. Pendant ce temps les fidèles bénévoles de l’ASPC, Antoinette G, Béatrice M et Christophe B préparaient le ravito en attendant le premier passage.
18 minutes 30 plus tard, la paire venue de Besançon Valentin B / Sylvain C ouvrait la route. Suivaient à 30 secondes les duos Christophe T crs 44 / Jocelyn V Haut Doubs, Maxime L / Vincent R les Dijonnais.
Un peu plus loin les binômes de Saône et Loire Jérôme M / Jean-Claude P de Chalon et Walter M / Régis D pour Mâcon étaient aux coudes à coudes.
Prudents lors du premier tour, les équipages d’Auxerre ( Valentin C / Jean Luc N), Dijon mixte ( Isabelle V / Rudy G ) et Besançon2 ( Mathieu R / Christophe A) accusaient déjà un retard de 7 minutes sur les leaders.
Sans pression pour le classement 100% féminin nos Auxerroises Audrey B et Eva K pouvaient profiter du panorama offert par la côte Chalonnaise …
Le second tour figeait quelque peu les positions avec néanmoins des écarts grandissants. En effet le duo de tête possédait 1 minute 20 d’avance sur les doyens Christophe et Jocelyn (105 ans à eux deux),tandis que les Dijonnais laissaient filer la seconde place 40 secondes plus loin.
Sans surprise nos collègues du Besançon Sport Police Nationale s’imposent en 57’40”.
L’entente CRS 44 / USP Haut Doubs de Christophe et Jocelyn s’offre la seconde place en 59’25”. Nos Dijonnais du Côte d’Or Police Sport, Maxime et Vincent terminent troisième en 1h01’22”.
Notons le mano à mano entre Chalonnais et Mâconnais pour les places de 4 et 5 ainsi que le duel entre les équipes d’Auxerre et Besançon2 pour les 6 et 7ème rangs.
Dans les catégories mixtes et féminines, sans suspens, Isabelle/Rudy du Cops21 et Eva/Audrey de l’ASPN Yonne l’emportent faute de concurrence.
La remise des prix en présence de madame Le Carrer (mairie de Givry), de monsieur G ( commissaire stagiaire au commissariat de Chalon sur Saône) et du capitaine B, suivie du repas acheminé jusqu’à nous par la CRS 43 clôturaient la journée.
PHOTOS
Un grand merci à l’ASP Chalonnaise pour la qualité de son organisation au service du bien-être policier !
Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 22 Fév 2022

Rencontre CrossFit Blanzy (71)

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 01 Oct 2021

Journée 100% féminine Grand Est (2)

+