Est
Autres sports
Publié le 06 Déc 2022

Bike & run Grand Est

Un bike & run de qualité à Tinqueux (51).

C’est une belle épreuve que l’Assaut Sport Reims a organisé ce mardi 6 décembre dans le parc de la Croix Cordier situé sur la commune de Tinqueux (51). Après un accueil dans le gymnase situé dans l’enceinte du parc, les 34 participants venus de Reims, Epernay, Chaumont, Charleville-Mézières, Nancy ou Mulhouse, pouvaient découvrir le parcours tracé par le président Fred C. et son équipe.

Le parcours emprunte les mêmes passages qu’un cyclo-cross organisé par le club local en novembre, ce qui montre que les concurrents devront être costauds pour sortir des pièges situés tout au long de celui-ci. Bien sûr les passages en montée ou devers sont obligatoires pour augmenter la difficulté d’un tracé, mais les nombreuses relances dans cette boucle de 3 kms ainsi que le terrain rendu très gras par la météo des jours précédents la compétition n’ont pas facilité la tâche de nos 17 binômes.

Je rappelle que les 2 compétiteurs doivent effectuer la totalité des 12 kilomètres en équipe, avec un participant en course à pieds et l’autre en VTT, ils peuvent courir ou pédaler en alternance mais ne doivent pas être séparés de plus de 10 mètres afin de mettre en avant la cohésion et la tactique pour les meilleurs qui savent à quel endroit (ou moment) faire les relais.

A ce petit jeu, les 2 Cyrille de la CRS 33 et du service Déminage remportaient le classement scratch en 41’40, montrant une aisance remarquée par tous les spectateurs présents. Le classement Police était remporté par les mulhousiens de l’UMZ 38 Mickael B. et Jonathan L. qui n’avaient pas fait le voyage pour rien et s’imposaient en 43’01.

Les locaux Xavier B. et Davy J. prenaient la deuxième place en 43’44 devant le duo de la ligue, la machine Romain L. et le toujours sémillant Eric B. qui poursuit ses chronos remarquables malgré ses 60 printemps (45’40).

Après une douche bien méritée, les participants pouvaient participer à la tombola mise en place par la MGP notre partenaire présent ce jour. La cérémonie de remise des prix récompensait les gagnants du jour et nous pouvions nous rendre au restaurant afin de reprendre des forces avant de rentrer à la maison.

Nous remercions la mairie de Tinqueux pour le prêt des installations et du parc ainsi que toute l’équipe de l’ASR 17 pour la parfaite organisation de cette belle épreuve.

Texte : Manu PFUND

Photos : Romain LACOUR

Mise en ligne : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 09 Juin 2022

Raid multisports Grand Est

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 13 Avr 2022

Bike and run de Givry (71)

+