Est
Autres sports
Publié le 10 Nov 2017

BOWLING à CHALON SUR SAONE

CE JEUDI 09 NOVEMBRE RESTERA UN MOMENT UNIQUE ET SERA GRAVÉ POUR LONGTEMPS

dans l’inconscient collectif de la planète boulistique de la FSPN BFC.

En effet le champion sortant, en la personne de Philippe C, remettait son titre en jeu.

Il connaissait l’enjeu (colossal), le lieu du match (loin de ses terres), l’adversité (des jeunes aux dents longues ou des retraités opiniâtres), les conditions météo (peu favorables pour ses articulations avec un taux d’hygrométrie proche des 90 %) mais ce qu’il redoutait le plus, ce qui le taraudait c’était son état de santé à bientôt 65 ans ; allait-il tenir le coup de une ambiance qu’il savait par avance électrique et hostile ? Est-ce qu’il tiendrait les 2 fois 10 mn de jeu car, heureusement pour lui, le match se déroulerait en seulement 2 parties ?

Eh bien la réponse est OUI, il y avait Philippe et le reste du monde !

Et pourtant, aux yeux des observateurs, quand il aborda ses premiers lancés avec son allure si caractéristique (un mélange de Belmondo (pas le jeune, le vieux) dans la démarche et de Schwarzenegger (pas le jeune, le vieux) dans la force contenue) on sentait en lui une sorte de détachement ontologique qui ne laissait rien augurer de bon quant à la conservation de son titre.

Ses adversaires les plus sérieux, Hervé H l’organisateur (forcément favorisé, jouant à domicile et connaissant le patron des lieux) et Mathieu R (un motard de Besançon qui, il ne le savait pas encore à cet instant, était en état de grâce et finalement largement aux dessus de ses pompes) ont su habilement en profiter pour prendre une certaine avance à l’issue de la 1ere partie avec respectivement 181, 145 et seulement 141 pour notre champion auteur d’UN SEUL Strike !

La riposte du vieux lion blessé fut aussi soudaine que définitive pour ses adversaires. Le retour de Terminator fit frémir les parquets et la tension monta d’un cran. Il dégaina du lourd et le score fut sans appel avec 196 points (avec 9 Strikes et 3 Spares excusez du peu).

Restait plus que les miettes que se partagèrent Hervé (qui ne put, ou sut, garder son rythme de la 1ere manche avec 148) et Patrick V (revanchard après n’avoir pu se rendre à l’épreuve de l’an dernier et qui voulait montrer aux autres qu’il fallait vraiment se méfier des retraités).

Notre pauvre motard qui s’était enflammé retrouva son régime de croisière (108), ce qui lui fit perdre la 4e place au profit du « toujours placé, jamais gagnant » Romain M notre jeune et enthousiaste animateur territorial.

Quant aux 15 autres rien n’est perdu et même s’il reste à peaufiner la technique ils pourront se « refaire » l’année prochaine !

La remise des prix s’est tenue au sein de la CRS 43 au moment de l’apéro offert par notre éminent collègue président de la MGP BFC Laurent C aka« Jura libre ».

Un grand remerciement aux collègues du mess et du foyer pour leur sollicitude et à Monsieur le Commandant de Compagnie pour nous avoir reçu dans ses locaux.

Evidemment on ne peut que féliciter Merri F, Jean-Pierre L aka « ministre » et Hervé H pour cette organisation aux petits oignons.

Au vu du podium avec 2 retraités une petite réflexion : le bowling est-il un sport ? Je ne saurais répondre mais dans l’affirmative on pourra dire au moins que c’est un sport qui conserve !

PHOTOS

 

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 26 Juin 2018

RETOUR SUR LA MATINEE SPORT BIEN-ETRE DE LA DDSP 71

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 19 Juin 2018

Championnat régional Grand Est de bike & run

+