Ile de France
Cross country
Publié le 01 Mar 2024

CD92 – Un cross de St cloud à rééditer

L04-GS04133-NATH-MI-240301-P

FSPN,


Vendredi 1er mars 2024, dans le Parc de St cloud,

se tenait la première édition du cross dit à l’australienne organisé par le CD92 FSPN sur les terres du fameux cross du Figaro.

Les multiples échéances de cross-country du mois de mars notamment au niveau régional et national ne permettaient pas d’obtenir un peloton conséquent. Cependant le principe de cette course étant d’éliminer les concurrents au fur et à mesure des tours, la compétition fut adaptée pour respecter les distances minimale de 4 kms et maximale de 10 kms.

C’est ainsi que 9 athlètes s’engageaient sur cette course rejoints également par trois fonctionnaires de Sèvres bénéficiant d’un créneau administratif pour s’entrainer sur le même secteur. N’étant pas avisés de cet évènement, ils se joignaient volontiers à cette épreuve.

Le départ était donné par la Présidente du CD92 FSPN, Mathilde P., Chef de service du commissariat de St Cloud accompagnée des membres de son association.

Afin d’attiser la compétition chez les meilleurs, une récompense était promise à celui/celle qui remporterait le plus de tours.

Après deux premiers tours d’échauffement et d’observation soit 3100m, les coureurs effectuaient une boucle de 800m avec une petite butte et éliminaient notre première féminine Julie L. (CSP Bagneux).

Les effectifs de Sèvres déjà fortement éprouvés par leur séance précédente, devaient rapidement laisser partir les autres compétiteurs.

Notre deuxième féminine, Justine B. (Paris 14e), tenait tête à tous les coureurs jusqu’au 5e tour, avant de s’incliner derrière Frédéric B. (Team 740 Antony).

Le premier master n’étant autre que le nouveau secrétaire de la Ligue Ile de France FSPN, Emmanuel G. (Externe) terminait à la 4eme place au général après 7 tours parcourus, laissant filer les 3 derniers seniors hommes.

Alexandre M. (CSP Bagneux) prenait la tête sur de nombreux tours ne laissant que peu de place à la concurrence. Ainsi sur les 9 tours éliminatoires réalisés, il en remportait 6, les 3 autres étant remportés par Gilles W. (CSP St Denis). Cependant, ce dernier attendait patiemment l’ultime duel pour placer une accélération afin de distancer son adversaire.

Après plus de 49′ d’épreuve alternant 3′ de course et récupérations légères, Gilles W. (CSP St Denis) montait sur la plus haute marche du podium. Alexandre M. remportait un tapis de souris personnalisé par le CD92 FSPN et finissait à la 2eme place senior. Le podium senior était complété par Benjamin B. ( CSP St Germain en laye) avec 8 tours réalisés.

Chez les féminines Justine B. remportait la course féminine devant Julie L.

Pour les masters hommes, la victoire revenait à Emmanuel G. devant Frédéric B. avec 6 tours et Jérôme D. (CSP Bagneux – 4 tours)

A l’issue de la remise de récompenses, une collation était proposée à l’ensemble des participants dans le magnifique cadre mis à disposition gracieusement, par les responsables du Domaine National de St Cloud.

Nous les remercions chaleureusement ainsi que la Présidente du CD92 FSPN pour son aide dans la réalisation de cet évènement.

Rendez vous est déjà pris pour une nouvelle édition par les participants.

Nicolas

 

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Cross country
Publié le 20 Mar 2024

IDF -Retour sur le Championnat Idf de Cross

+
Ligue Ile de France
Agenda
Publié le 28 Fév 2024

CD92 – Programme des activités Mars 2024

+