Est
Volleyball
Publié le 21 Juin 2018

CHAMPIONNAT BFC BEACH VOLLEY : L’ALLIANCE 25 EMPOCHE LE TITRE !

Ce mardi 19 juin fut une journée mémorable à plus d’un titre.

Tout d’abord l’évocation de notre collègue Johan Vernocki, ADS au commissariat de Montbéliard, mort au guidon de sa bécane ce lundi 18 juin.

24 ans, sportif, volontaire et serviable, sa perte a jeté un grand trouble chez tous ceux qui le côtoyaient au quotidien et nous avons une énorme pensée pour ses parents et tous ses proches.

Après cette prise de parole de Romain il n’était pas évident de se motiver pour aller taper dans le ballon mais heureusement la magie des lieux (à l’ensoleillement parfait) nous aida à retrouver notre allant  avec la certitude que Johann aurait aimé que nous poursuivions ce moment de partage vollistique.

Une 2° ombre, certes beaucoup moins sombre, s’était, elle aussi, invitée ce jour-là avec la dernière participation de notre président de l’USP Mâconnaise, Laurent Moreau qui s’envolera dans quelques jours vers la corne de l’Afrique pour assouvir sa soif de découverte en prenant un poste à Djibouti.

Câlin… de départ, pour la dernière sortie de l’emblématique Président de l’USP Mâconnaise !

Beaucoup d’émotions pour une rencontre heureusement bon enfant où se rencontrèrent  9 équipes dont 4 de Mâcon (emmenées par Lolo, leur leader charismatique), une équipe mixte Pontarlier/Besançon (avec notamment Christophe, champion de France de Volley en titre avec la ligue EST), une de Dijon (très féminisée, 2 filles pour un gars !) renforcée par Jocelyn qui ne voulait pas laisser Pierre-Yves en infériorité numérique ( !),  une de Montbéliard très affectée et néanmoins présente avec une Céline toujours au top bien épaulée par ses trois collègues, une de la PAF Pontarlier avec une équipe de vieux briscards à qui on ne la fait pas et évidemment l’équipe qui évoluait sur ses terres Lons le Saunier/Dole comptant dans ses rangs Patricia qui rencontra un réel succès avec sa petite tenue rose mettant en exergue une plastique parfaite !

ALBUM PHOTOS

On ne peut pas continuer ce récit sans évoquer le département du Jura qui vaut vraiment le détour avec notamment ses lacs majestueux dont celui de Vouglans qui nous accueillait aujourd’hui et une histoire riche en rebondissements avec une volonté farouche de sauvegarder une certaine indépendance en chassant les Français de Franche-Comté en 1636 grâce au chevalier Lacuzon.

Malheureusement pour lui Louis XIV s’occupa de son cas en 1668 en annexant la région, et le vieux partisan s’exila à Milan (à l’époque possession espagnole, vous suivez ?) pour y mourir en 1681.

Fin de la parenthèse et depuis il n’y a plus rien à dire sur le Jura à part la beauté de sa nature !!!

Revenons aux fondamentaux avec des matches parfois très engagés, parfois en sens unique mais tous avec un réel bon esprit si ce n’est un certain Steven qui enrage (rage contenue) toujours au moindre faux-pas (mais il faut bien que jeunesse se passe et, génétiquement, ce n’est pas gagné !).

Cette fois-ci il ne sera pas champion comme à la pétanque car l’équipe Pontarlier/Besançon en avait décidé autrement.

A la troisième place Mâcon 1 (un podium en guise d’au revoir pour Laurent, ce n’est pas si mal) avec une Aurore et un Olivier fiers d’avoir accompagné leur président dans cette dernière épreuve.

Juste un coup de projecteur sur nos Dijonnais, cuillère de bois, malgré des filles conquérantes mais mal épaulées par des gars un peu justes physiquement…. parait-il !!!

L’ASP Besançon à eu le nez fin, en s’alliant avec notre champion de France Christophe Gaffric USP Haut Doubs, ici coupe à la main !

CLASSEMENT

La remise des prix toujours conviviale (agrémentée une fois de plus par la tombola de Laurent Closcavet de la MGP) clôtura une bien belle journée, sablonneuse à souhait.

Articles similaires :
Ligue Est
Volleyball
Publié le 19 Juin 2018

Championnat régional Grand Est de beach-volley

+
Ligue Est
Volleyball
Publié le 20 Oct 2017

Championnat régional Police Grand-Est de volley-ball

+