Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 01 Juil 2019

Championnat de France de parcours sportif de tir de Police

La ligue Est a fait le job !

Personne ne s’y attendait mais avec une équipe comme celle-là, tout pouvait arriver : une 3ème place par équipe au championnat de France de parcours sportif de tir de Police.
Pourquoi ? Une émulsion créé par tous, pas seulement les 5 qui composent l’équipe médaillée mais bien ces 14 tireurs venus de l’Est. Alors oui, je me dois de tous les remercier : Renaud, qui a tenu de main de maître l’intérim du CTL, rallié les troupes quand il le fallait et défendre ses hommes devant les commissions d’arbitres. Karen, ma locale qui nous a emmené sans problème dans ce magnifique Sud-ouest. Math de Dijon qui a su affronter le stress d’un France pour performer le second jour de compétition. Laetitia ma timide qui s’est révélée être un atout pour développer cette cohésion. John qui a su rester de « glace » tout au long de la compétition. Stef, notre photographe de charme. Franck, et sa bonne humeur permanente. Gilles, mon béluga, qui a respecté les consignes du coach jusq’au bout et nous a permis d’engranger tant de points. Florent qui a véritablement « observé » tous les autres compétiteurs et m’a permis de me caler sur les parcours en me montrant les possibilités de chacun d’eux. Nadine, qui nous a fait le show pour son anniversaire. Math de Strasbourg, l’homme « fusée » qui nous a fait un super débriefing. Marie la souriante, mon aide précieuse. Sam, le technicien surnommé « Dany » à qui la 3ème place individuelle échappe pour 2 petites cartouches sur plus de 120 tirées.
Je ne peux oublier 3 autres personnes, nos 3 arbitres de la ligue, Jean-Paul, Arnaud et Thierry qui ont su faire preuve de fermeté pour que l’équité reste intacte.
Dernier remerciement, Fabrice et son équipe du Sud Ouest qui a encore su nous émerveiller par une superbe organisation, des matchs de qualité. Dur d’arriver à égaler, mais on pourra toujours essayer…
Je terminerai en citant 2 personnes, un absent et un vieux sage de 70 ans qui se reconnaîtront :
« Il y a quelque chose qui est encore plus fort c’est l’ambiance familiale que j’ai découvert. ça, ça n’a pas de prix !!! »
« un entraîneur de haut niveau m’a dit, on forme un groupe et après on cherche les résultats », c’est chose faite.
C’est deux phrases résument ce qu’a été cette magnifique épopée.
Merci à tous, ça donne envie d’aller encore plus loin !

Michaël DESIMEUR, CTL ligue Est de parcours sportif de tir de Police

Articles similaires :
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 14 Juin 2019

AU CŒUR DE NOTRE MÉTIER AVEC LE PST !

+
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 28 Mar 2019

Parcours sportif de tir de Police Grand Est

+