Est
Vélo tout terrain
Publié le 25 Sep 2021

Championnat de France Police de VTT

Un nouveau titre pour Maxime Liccini pour son retour dans l’Est !

La FSPN a pour la première fois organisé un championnat de France mutualisé avec la Fédération des Clubs de la Défense et le Centre National des Sports de la Défense ce samedi 25 septembre 2021. Cela s’est passé à Buthiers (77), dans le sud de la Seine et Marne, lieu bien connu de nos compétiteurs puisque le championnat de France FSPN 2018 s’était déroulé sur ce même site. Mais cela ne veut pas dire que le parcours était le même…

Si celui de 2018 était roulant, le club de Domont avait mis en place un parcours beaucoup plus technique pour cette édition 2021, à la grande surprise des participants des années antérieures. Un vrai parcours de VTT selon les spécialistes avec des sauts, des rochers, des chemins sablonneux, tout pour bien s’amuser (ou pas…).

Christophe notre fidèle vétéran et Eric notre CTL

Notre équipe était complète chez les vétérans puisque 4 garçons portaient les belles tenues de la ligue Est. David (Dijon) réussit à accrocher une belle 5ème place et Christophe (CRS 44) rentre dans le top 10 puisqu’il finit en 9ème position. Félicitations à Olivier et Manuel (tous deux de Sélestat) qui n’ont pas démérité sur ce parcours long de 25 kilomètres.

Malheureusement, aucune féminine n’était présente au départ pour représenter notre ligue…

La course Seniors débutait à 14h30 et Maxime faisait figure de favori pour le classement Police. Si les représentants de nos amis militaires et gendarmes s’envolaient rapidement en tête du scratch, Maxime restait en compagnie de son concurrent n°1 venu de Paris pendant plusieurs tours, gérait sa course tactiquement et prenait son envol dans l’avant-dernière boucle pour terminer en tête et devenir Champion de France Police VTT 2021.

Maxime en bleu, blanc, rouge entouré par ses deux dauphins du jour !

Félicitations à lui et à Éric notre CTL qui réussi à avoir le titre avec un seul compétiteur aligné au départ!

Une belle cérémonie de clôture donnait du relief à cette première manifestation des forces de sécurité, qui en appellera d’autres.

Manu PFUND – Conseiller technique régional

Articles similaires :
Ligue Est
Vélo tout terrain
Publié le 09 Sep 2021

Sélection championnat de France police de VTT

+
Ligue Est
Vélo tout terrain
Publié le 08 Juin 2021

Regroupement VTT & gravel

+