Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 17 Oct 2018

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE DE VTT

Buthiers (77) – 11 Octobre 2018


La ligue Ile de France félicite tous les participants(tes) à cette édition 2018 du championnat de France Police de VTT. La très bonne représentativité de nos 8 ligues régionales est une condition indispensable à la réussite d’une compétition et c’était le cas. Tout était donc réuni pour un très beau championnat :

– un parcours qui a permis aux médaillés d’exprimer tout leur talent sans devenir un chantier pour les moins experts, – un site d’accueil sur les lieux même de l’épreuve et cerise sur le gâteau une météo de 14 juillet.

Merci également à toute l’équipe d’organisation à laquelle nous associons pleinement la DTN ( Jean-Yves M-DTN et Frédéric D-EN). Ensemble et déjà bien en amont du championnat nous avons su allier  professionnalisme et convivialité pour proposer à nos collègues une parenthèse sportive et respiratoire.

Un salut particulier à Aurélien C (chargé de mission) et Frédéric P (Sec. Gén.), cadres régionaux de la ligue HDFN qui pour le premier a réalisé l’album photo et le second le chronométrage. Un grand merci à nos partenaires : l’Ile aux loisirs de Buthiers, INTERIALE et la BFM. Merci également à José GOUERE (Team PELTRAX) qui a arbitré les 3 courses.

 

LA COURSE FEMININE : Cette épreuve, avec 5 engagées au départ aurait bien évidemment mérité quelques participantes de plus d’autant que les ligues ne présentant pas de féminines étaient exclues du classement par équipe. Sandy J (CSP Tours) sociétaire de la ligue CLB prend les commandes dès le départ pour s’imposer aux termes des 4 tours de circuit. Cette jeune espoir du cyclisme policier est membre de l’équipe de France, elle a participé le mois dernier aux championnats d’Europe police sur route. Julie B (ligue AURA) termine à la seconde place devant Amandine B représentant la ligue IDF.

LA COURSE VETERAN : David D (ligue CLB), tenant du titre, a pris les affaires en main dès le départ pour ensuite contrôler ses poursuivants à distance et s’imposer devant David DV (ligue EST) et Samuel B (ligue CLB).

LA COURSE SENIOR : Maxime L (ligue IDF), champion en titre, décide de faire le départ en décrochant le record du tour toutes catégories. Il emmène, à quelques encablures Benoit D (ligue HDFN) qui attend son heure pour, comme à son habitude, mettre en route, asphyxier la concurrence et terminer en solitaire. Adrien V (ligue Est) revient sur Maxime L dans le dernier tour et prend la seconde place. Maxime L termine troisième.

Un mot particulier pour Monsieur Benoit D. Ben a fait les beaux jours des ligues EST et IDF avant de retourner sur ses terres du Nord. Mais, au delà, c’est la Police Nationale que Benoit a mis en valeur au travers de ses multiples titres de champion de France sur route, de champion d’Europe et de champion du Monde sur route et contre la montre. Il serait trop long de rappeler son palmarès FFC, alors merci Benoit, BRAVO pour tes titres, ta disponibilité et la marque des plus grands : la simplicité.

CLASSEMENT EQUIPES : (1 fem+2 vét+2 sen) 1 Ligue CLB – 2 Ligue IDF – 3 Ligue EST – 4 Ligue MED

LES RESULTATS FRANCILIENS : Féminine : Amandine B 3ème – Vétéran: Frédéric M 5ème – David A 17ème – Jérôme C 18ème – Senior : Maxime L 3ème – Alexandre L 4ème – Brice K 6ème – Steeve G 18ème –


ALBUM PHOTO SENIOR

ALBUM PHOTO VETERANS ET FEMINES

ALBUM PHOTO


Vous retrouvez prochainement  d’autres albums … Les résultats complets du championnat sont disponibles auprès de vos ligues régionales.

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Cyclisme
Publié le 17 Nov 2018

Réunion préparatoire saison 2019 – CYCLISME

+
Ligue Ile de France
Autres sports
Publié le 19 Oct 2018

CDOP 95: Run & Bike – Bienvenue dans les Hauts de France.

+