Occitanie
Volleyball
Publié le 06 Juil 2018

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE VOLLEY-BALL MASCULIN

Montluçon (03) – 13 et 14 juin 2018.


L’Occitanie vice-championne de France Police !!

L’équipe d’Occitanie s’est rendue à Montluçon au championnat de France Police volley-ball diminuée de deux bons joueurs. Malgré cela, fort d’un excellent collectif, elle a su sortir son épingle du jeu.

Le premier match a été disputé contre les favoris de la compétition, l’équipe d’Ile de France. Le début de ce match nous a permis de mettre en place nos positionnements sur le terrain,  nous avons pris dès le début 5 points de retard que nous n’avons pas réussi à rattraper , ce qui nous a valu logiquement la perte du 1er set. Le second a été beaucoup plus disputé, mais nous nous sommes inclinés. Ile de France l’emporte 2 sets à 0.

Le 2ème match contre la ligue Centre Loire Bretagne a été très disputé lui aussi. Nous avons remporté le premier set mais non sans mal. Il nous a fallu être très vigilants. Le 2ème set a été perdu sur le fil après une erreur de positionnement de notre part. Nous nous sommes alors remobilisés et avons emportés le set décisif. Victoire 2 sets à 1.

Le 3ème match de poule contre la ligue sud Ouest a été le moins compliqué. L’équipe en face était un ton en dessous. Ce qui nous a permis de faire tourner nos effectifs. Victoire 2 sets à 0.

Grace à ces 2 victoires, nous avons obtenu notre billet pour la demi finale que nous avons joué le lendemain matin contre la ligue Méditerranée arrivée première dans l’autre poule.

Nous savions que ce match serait très disputé. Nous avons réfléchi à la stratégie, et c’est en la menant à bien tout le long du match et en réalisant notre meilleure prestation de toute la compétition que nous l’avons  gagné 2 sets à 0.

Nous avons pu exprimer toute notre satisfaction d’atteindre la finale. Mais la fatigue commençait à se faire sentir lourdement et il faut reconnaître que la ligue Grand Est était bien trop forte pour nous lors de la finale. Un joueur chez eux a été particulièrement dévastateur tant au service smatché où il nous a fait plusieurs séries de 4 à 5 points, qu’à l’attaque.

Nous nous sommes inclinés 3 sets à 0, mais dans la bonne humeur, et sans avoir démérité.

Nous étions outsiders toute la compétition, peu de gens nous voyaient accéder à la finale, nous avons déjoué tous les pronostics.

L’Occitanie est donc médaillée d’argent et fière de sa prestation.

Rendez-vous dans 2 ans.

Félicitations à toute l’équipe :

– GOMEZ EMMANUEL

– PUJOL GREGORY

– CIMBARO DIDIER

– GUILHEMAT BRICE

– TOUMI ALAIN

– CASTANIE JONATHAN

– TERINZI JEAN CARLOS

– SERRECOURT JULIEN

– DEVOILLE CEDRIC

 

Résultats du championnat de France police Volley :

1) Grand Est

2) Occitanie

3) Ile de France

4) Méditerranée

5) Hauts de France Normandie

6) Auvergne Rhône-Alpes

7) Centre Loire Bretagne

8) Sud Ouest

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Volleyball
Publié le 10 Déc 2018

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE VOLLEY-BALL FÉMININ

+
Ligue Occitanie
Volleyball
Publié le 03 Déc 2018

CHAMPIONNAT RÉGIONAL VOLLEY-BALL MIXTE LIGUE OCCITANIE FSPN

+