Est
Football
Publié le 19 Mai 2022

Championnat foot à 11 ligue Est : Entente Bourgogne – Franche-Comté vs ASP Strasbourg

Entente Bourgogne - Franche-Comté 4
2 ASP Strasbourg

Le 12 mai dernier marquait le grand retour du comité BFC dans la discipline du foot à 11 depuis la fusion des Ligue BFC et Est.

La Team BFC !

Pour l’occasion le jeune technicien Fred D était nommé entraîneur de l’entente BFC et avait choisi comme adjointe l’ancienne meneuse de jeu de l’équipe de France Police féminine Pauline V de Pontarlier ( dans l’attente d’un heureux événement dans les mois prochains). Convoqués dès le matin, les 14 joueurs venus de la CRS 43, Dijon, Besançon, Montceau les mines et Montbéliard pouvaient faire connaissance autour d’un entraînement sous l’œil du coach D, qui, accompagné de son adjointe, imaginait son 11 de départ pour la rencontre de l’après-midi.

La solide équipe de l’ASP Strasbourg !

A 14h30, l’arbitre central Nicolas V de Nancy donnait le coup d’envoi et rapidement nous pouvions remarquer le manque de repère de l’entente face aux expérimentés Strasbourgeois habitués à jouer ensemble. Malgré une belle frappe du Montbéliardais Mika G qui frôla le poteau droit à la 20éme, c’est bien l’ASP Strasbourg qui ouvrait le score à la 31éme. En effet le défenseur latéral Alexis D de Besançon manquait un contrôle offrant un boulevard à Loris P, qui ne manquait pas le cadre du portier Bourguignon 0-1. Malgré tout, l’entente restait mobilisée et obtenait un penalty à la 39 éme transformé par le dijonnais Jean Edouard B. 1-1 à la mi-temps.

Le très sérieux corps arbitral !

La pause permettait au staff franc-comtois de corriger son système de jeu face à une équipe du Bas-Rhin qui ne comptait aucun remplaçant et un joueur blessé.

Au retour des vestiaires, les hommes de Fred D réalisaient une belle entame de jeu mais étaient punis rapidement sur une passe en profondeur, associée à la vitesse de l’attaquant Strasbourgeois Quentin P qui fusillait à bout portant Freddy A le portier de la CRS 43, 1-2. Malgré tout, les joueurs BFC continuaient de pousser et on sentait la fatigue s’installer chez les visiteurs en manque de sang neuf. La BFC était récompensée à la 73ème minute par un but de la tête d’Hugo A suite à un ballon mal repoussé par la défense Strasbourgeoise, 2-2. Sept minutes plus la tard les locaux récidivaient sur un magnifique centre du Montcelien Julien F repris d’une tête croisée d’Alexis R de la 43. Pour la première fois du match l’entente menait au score et allait même s’imposer 4-2 en toute fin de partie suite à une dernière tentative de Strasbourg où le gardien avait quitté sa cage pour créer le surnombre sur coup franc.

Bravo à cette nouvelle entente qui compte un réservoir de 29 joueurs et bravo à l’ASP Strasbourg pour son match malgré un manque de remplaçant. Ces deux équipes affronteront l’entente Colmar Mulhouse et le CRS 38 de Mulhouse prochainement pour le compte de la poule B du championnat ligue EST

Merci à Jean-Michel K de Besançon pour la logistique ainsi qu’aux bénévoles du club de Dannemarie sur Crête, au corps arbitral composé de Nico V, Manu P CTR Ligue Est et Jean-Mi K, à la GMF pour sa tombola animée par ses représentantes.

PHOTOS

.

 

 

Articles similaires :
Ligue Est
Juin
Publié le 16 Juin 2022

Sixte Grand Est

+
Ligue Est
Football
Publié le 09 Juin 2022

Demi-finale coupe de France de football

+