Est
Football
Publié le 19 Mai 2022

Footgolf Grand Est

1er Mickaël C. (ENP Reims) / Stéphane L. (Saint-Dizier) - 72
2nd Cédric L. (DIDPAF 67) / Karim (Golf du Fort) - 73
3e Laurent V. (DZ PAF EST Metz) / Stéphane S. (DZ PAF EST Metz) - 80

Le duo Micka C./Stéphane L. s’impose en Alsace.

Après plusieurs visites sur les greens de Pulnoy et de Metz Métropole ces deux dernières années, nous avions décidé de changer de lieu pour le championnat 2022 de footgolf. Notre CTL de golf, le strasbourgeois Cédric L. nous proposait d’organiser l’édition 2022 au golf du Fort situé à Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue de la capitale européenne.

 

Un des bunkers de sable qui compliquent le parcours…

Ce parcours de 9 trous que beaucoup de participants découvraient était réservé pour nos licenciés ce jeudi 19 mai 2022 pour toute la matinée.

Malheureusement, seulement 17 collègues répondaient présents pour cette belle journée, ce qui est peu par rapport à la quarantaine d’inscrits habituellement…Avec les 2 permanents de la ligue, le responsable du golf complétait le tableau afin d’arriver à 10 équipes inscrites, puisque ce championnat se déroulait en binôme contrairement aux éditions précédentes. Il fallait donc bien choisir son partenaire pour ne pas voir les bons coups gâchés par son équipier…ou l’inverse !

 

Des bunkers et parfois quelques carapaces qui dévient les ballons…

Le premier tour se mettait en place après les consignes et ,sous le beau soleil, nous découvrions un parcours technique sur les premiers trous puis des longs rallyes de 240 mètres, ce que nous n’avions pas connu sur les autres parcours. Car si en golf, aller chercher le green à 240 mètres est jouable, avec un ballon de foot, cela est plus compliqué ! Il y avait donc trois « PAR 5 », ce qui permettait d’allonger fortement les frappes d’engagement. Sur le total des deux tours, le PAR était à 72 coups. Les favoris venaient de Champagne avec une équipe composée de Micka C., joueur de l’équipe de France de footgolf, et le maestro de Saint-Dizier, Stéphane L. qui faisait son retour sur les compétitions régionales. Alors qu’ils découvraient ce parcours, les favoris en terminaient sur un score de 72, et devançaient le duo Cédric L./Karim d’un seul point. Le podium était complété par le duo de la PAF 57, composé de notre CTL de tennis Stéphane S. et Laurent V. qui finissaient avec une carte de 80.

Dans un lieu propice à la détente mais avec un esprit de compétiteur toujours développé, tous les autres inscrits étaient heureux d’avoir participé à cette belle épreuve et tout le monde se retrouvait au club-house pour la proclamation des résultats. Le repas se prenait ensuite sur place et le duo gagnant du jour nous conseillait de mettre en place une prochaine compétition de footgolf à Amnéville, parcours qui possède l’avantage d’être un 18 trous… c’est possible pour le deuxième semestre, mais on veut plus de monde !!!

Texte : Manu PFUND

Photos : Rémi W. & golf du Fort

Mise en ligne : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Est
Juin
Publié le 16 Juin 2022

Sixte Grand Est

+
Ligue Est
Football
Publié le 09 Juin 2022

Demi-finale coupe de France de football

+