Est
Tennis de table
Publié le 21 Sep 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL MONTBELIARD (25) :

14 collègues de la BFC et du Grand Est s’étaient réunis à l’appel du président de l’USP MONTBELIARD, Mickael Kauffmann pour en découdre (en toute fraternité) dans le gymnase jouxtant l’ENP mis obligeamment à notre disposition par les services de la ville.

Le tennis de table, encore un sport inventé par les British donc forcément roublard…

Votre serviteur, humble adepte du beau jeu (surtout sur les tables de ping pong en béton du bord de mer) et fervent défenseur du fair-play, a, de nouveau, avalé pas mal de couleuvres.

Je n’écris pas ça parce que je me suis retrouvé en bas du classement (non, non)  mais à cause de la malignité de mes adversaires.

Je ne vous parlerai pas de mes matches qui ont été une insulte à ce sport devenu olympique en 1988.

Je ne vous parlerai pas des modifications de la balle, aussi bien en diamètre (passant de 38 à 40 mm en 2000) qu’en matière (le vulgaire PVC remplaçant le noble celluloïd en 2014) qui m’empêchèrent de développer mon jeu acquis dans les années 70/80 pendant mes longues années (riches en redoublements) de mauvais élève.

Par contre j’ai pu voir du beau jeu en ce mardi du mois de septembre ; ce plaisir fut toutefois fortement atténué par ma suspicion d’enquêteur chevronné.

Mes coreligionnaires étaient trop bons, il devait y avoir un TRUC !

Je me demande si certains n’ont pas fait usage de certains produits (interdits depuis 2008) comme les colles spéciales, non pas à sniffer mais à déposer sur le bois pour modifier le comportement de la mousse avec pour résultat d’augmenter la vitesse de frappe ou l’amplitude des effets.

J’arrêterai là mes allégations car certains vont encore me reprocher ma mauvaise foi et mes talents de fouteur de m…..

En tout cas si ce que j’ai vu ce jour-la est véritablement le fruit d’un entrainement rigoureux et d’une dextérité hors normes alors chapeau bas Messieurs.

Même Virginie, particulièrement affûtée pour l’occasion, n’a pu faire obstacle à leur force de frappe !

D’autres non plus, et je pense notamment à nos dignes représentants de ligue, Manu et Nico qui durent faire profil bas en attendant des jours meilleurs (vraisemblablement sur un terrain plus grand et engazonné).

D’autres aussi ont beaucoup soufferts (et pas que de la chaleur), tellement ils sont habitués à avoir le dernier mot en tant que Motocyclistes de la Police Nationale de la DDSP 21.

Eh oui les gars, si la route est votre domaine, la table de 274 cm x 152.5 répond à d’autres règles que, malgré une certaine aptitude, vous être bien en mal de maitriser face à une réelle adversité. Marcin, Renaud, désolé pour vous… même si ce dernier se hissât à une très (trop) belle 6° place grâce à un tirage très (trop) favorable.

Qui a dit que j’étais une langue de p… ?

Juste un peu de jalousie peut être, et encore !

Que dire des Anciens Jean-Marc et Michel qui donnèrent tout ce qu’ils pouvaient avec maestria même si JM avait tendance à donner un peu trop de points à son adversaire, par excès de gentillesse certainement ?

Merci à Jordan qui donna une (petite) leçon à Renaud qui, pour le coup, se rendit compte du chemin qui lui restait à parcourir…

Manu, qui voulait voir Vesoul (ahah), a vu ce que valait un Vésulien en la personne de Julien. 3-0 net et sans bavures, notre trésorier général a encore du chemin pour rivaliser avec les éminents représentants de la BFC !

Par contre les Lunévillois redressèrent la barre du vaisseau amiral Grand Est qui commençait à prendre sérieusement du gîte. Ils n’étaient pas venu faire les beaux (comme d’autres !) mais plutôt envoyer du lourd avec à la clé une 3° place pour Mickael et une 5° pour Jordan. Il y a fort à parier qu’ils feront mieux l’an prochain …

Si la devise « servir » est propre aux CRS, ses 2 représentants, Florent et Frédéric de la 44 de Joigny surent utiliser… le service. Notamment Fred avec une technique toute en souplesse à ras du filet. C’est avec cette arme qu’il pu se défaire de Flo en ½ finale dans un match en 5 set et tie break au 5°.

Duel fratricide qui laissa des traces puisque Florent ne put que s’incliner devant un Micka indomptable dans la petite finale pour la 3° place.

Reste les meilleurs pour la fin avec une rencontre âpre et tendue même si le score fut sans appel 3-0 pour Stéphane. Fred, notre ardent CRS constata à ses dépens que d’autres aussi savaient « servir » ! Même si les services furent destructeurs de part et d’autres, les échanges furent, eux aussi, de haute volée et Stéphane dût s’employer pour prendre l’avantage.

Bref, vous l’avez bien compris, c’était une bien belle finale !

Et comme si la gloire ne suffisait pas, Stéphane gagna aussi une superbe montre connectée (à quartz !) à la tombola organisée par la toujours pétillante Marylin de la BFM venue de Strasbourg pour l’occasion.

La BFM toujours présente auprès de l’équipe de Micka que nous remercions pour son organisation aux petits oignons…

ALBUM PHOTO

Articles similaires :
Ligue Est
Tennis de table
Publié le 11 Oct 2017

LES PONGISTES A LONS LE SAUNIER (Jura)

+
Ligue Est
Tennis de table
Publié le 27 Avr 2016

CHAMPIONNAT REGIONAL TENNIS DE TABLE

+