Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 04 Juil 2018

CYRIL LE CONQUÉRANT

Récemment titré champion régional francilien FFC de seconde catégorie, le pensionnaire de l’équipe de France Police Cyril DELORY s’est cette fois imposé le 1er juillet sur la classique Paris-Avon-Lorrez le Bocage.

Désigné Chef de file d’une formation tricolore constituée pour l’occasion d’Alexandre LORIOUX, de Julien LECLERC, de David DE LAS CUEVAS et de Norbert GUERRERO, notre policier a été à la hauteur de la mission imposée par le DTN Jean-Yves MERVIN.

Au vu des dernières sorties, l’objectif ne pouvait changer. Seule la victoire comptait.

La stratégie était définie avec un leader qui devait terminer le travail de toute une équipe. Et c’est exactement ce qui se produisit mais alors que ce fut juste.

Sous un beau soleil d’été, le départ de la course fut donné aux 122 concurrents à 09h20.

Conscient du niveau des hommes FSPN, la sélection nationale juniors d’Islande invitée pour l’événement accompagnait nos effectifs dans tous les coups. De véritables sangsues.

Malheureusement pour les hommes du nord, les bonnes conditions climatiques du matin firent place à une chaleur étouffante.

Suite aux multiples tentatives d’échappée, un groupe de 8 coureurs s’est détaché à compter du 50ème km. Vite rejoint par 6 autres coureurs, le groupe de tête bouscula l’allure du peloton.

Par stratégie l’équipe de France n’avait pas voulu incorporer un de ses représentants dedans. À l’entrée des trois dernières boucles soit à 30 km de l’arrivée, le petit groupe atteignait jusqu’à 1 minute 50 d’avance.

Plus question pour l’équipe de France de laisser l’écart augmenter. Entourant leur meneur, les hommes de l’Intérieur appuyaient plus vigoureusement sur les pédales.

Le rythme effréné et la succession de difficultés voyaient une ribambelle d’abandon. L’épreuve taillée pour les costauds vit les vikings marquer ostensiblement le pas.

Non habitués à rouler sous de telles températures, les descendants de Björn côtes de fer ne parvenaient plus à suivre et n’avaient plus qu’à embarquer sur leurs drakkars en direction des glaciers islandais.

Un petit groupe de 6 coureurs dont Cyril DELORY sortait à ce moment en contre. Les éléments se relayaient parfaitement pour voir l’échappée initiale se rapprocher. Une fois la jonction établie problème!

Cyril qui conservait sa lucidité se rendait compte qu’il manquait un homme. Celui-ci était parvenu à s’extraire et se trouvait 40 secondes devant.

Sans tarder Cyril accélère dans une des nombreuses côtes et sort en poursuite. Dans un effort solitaire de 10 kms dont il a le secret, il parvient à coller son adversaire sous la flamme rouge du dernier kilomètre.

Il le suit, l’analyse puis place un dernier démarrage décisif qui laisse sur place le jeune valeureux concurrent qui ne peut que constater la supériorité manifeste de notre représentant.

Verdict sans appel pour Cyril DELORY qui remporte l’édition sous les couleurs FSPN.

Félicitation à Cyril et à toute l’équipe pour le résultat ô combien symbolique.

 

L’état de nos coureurs à l’arrivée témoigne de la charge de travail abattue.

 

 

 

Place au repos des guerriers en attendant de nouvelles compétitions..

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 09 Sep 2018

CHAMPIONNAT D’EUROPE POLICE DE CYCLISME

+
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 10 Juil 2018

LA SÉLECTION TRICOLORE DÉVOILÉE

+