Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 17 Avr 2023

IDF – Un francilien en terre du Val d’Oise


L04-GS04000-NCYC-MI-230413-P


Le 13 avril 2023, la Ligue Idf de la FSPN organisait son championnat Idf de VTT en terre du Val d’Oise -95-.

C’est au final 34 licenciés (représentants les départements : 95-75-78-93-92) qui se retrouvaient sur la ligne de Départ. Au programme, une boucle de 4km900, dans les sous-bois de la forêt de l’Hautil durant 95 minutes. Un très beau parcours roulant mais avec un beau petit dénivelé tout de même, préparé par la section Vtt du CDOP 95 et notamment Greg G.

Tous les participants se regroupant au niveau de la ligne de départ juste après une reconnaissance du parcours.

10h30, heure de donner le départ !

 

Concernant les hommes, des le départ, deux licenciés se détachent du peloton, l’un représentant le département du 93, Romaric L. et l’autre le département de Paris, Pascal J. Ces derniers feront la course ensemble jusqu’au dernier tour … C’est un incident mécanique (chaine cassée) subi par Pascal qui laissera la première place à Romaric.

Ce tirant la bourre durant 9 tours, Pascal aura le temps de finir en courant, vélo à la main, pour tout de même finir second.

C’est Frédéric M. représentant le département du 92 qui terminera 3eme, lui aussi effectuant 9 tours durant les 95 minutes.

 

Concernant les filles, elles se retrouvaient à 4 sur la ligne de départ.

Sandie J., Championne de France FSPN de Vtt en 2021 à Buthiers  -77- et représentante du département du 78, qui s’en sort le mieux dans ce parcours, qui prendra de l’avance sur ces concurrentes. Au fur et à mesure de ses 6 tours.

La deuxième et troisième place se jouant dans un mouchoir poche (15sec), mais c’est finalement Manon P. représentante du 92, qui prendra la seconde place et Mathilde F. complétant le podium, représentante des hauts de seine également et terminant dans le même tour que la première.

 

Avec trois licenciés participant en gravel, un podium était établi, avec la victoire pour Bruno F. (95) en 8 tours , devant Stéphane G. (75) avec 7 tours au compteur et Alexy C. (75) qui termine troisième en 6 tours.

 

Un grand merci au Directeur Départemental du Val d’Oise, Mr Loïc ALIXANT de sa présence et de son soutien pour le sport police !

 

Une belle journée, un beau moment, merci à tous les participants, bénévoles de la section Vtt du CDOP 95, à Laurent D. du CDOP 95 pour le bon déroulement de ce francilien.

Merci à la présence de Youssouf, représentant le partenaire MGP.

Classement :

 


Articles similaires :
Ligue Ile de France
journée cohésion
Publié le 28 Mai 2024

CDOP 93 – AS NEUILLY SUR MARNE – RUN AND BIKE

+
Ligue Ile de France
Vélo tout terrain
Publié le 24 Mai 2024

CDOP91 – Randonnée VTT secteur Brunoy

+