Ile de France
Cross country
Publié le 26 Nov 2022

Il ne manquait que la pluie à la Coupe de France de Cross-country…

ETAMPES (91) – 24 Novembre 2022


La Ligue IDF a organisé la Coupe de France de Cross-Country en Sud Essonne sur l’île de loisirs d’Etampes. [PHOTOS]

En avant- programme 180 jeunes élèves de sixièmes scolarisés au collège voisin Marie Curie d’ETAMPES ont ouvert le bal avec une boucle de 2,5km, permettant de bien tracer le parcours pour les courses suivantes. Les élèves ont pu compter sur les encouragements des différents professeurs d’E.P.S, de Madame Nadège CASTELAIN, Cheffe de l’établissement, et des policiers qui s’échauffaient et reconnaissaient le parcours pendant leur épreuve. Ils ont également pu échanger avec le Major de Police Bernard B., responsable du CLJ 91 sur la réalité du métier de policier et les différentes filières de recrutement dont le public présent à pu également se renseigner.

Madame la députée de la 2ème circonscription de l’Essonne : Étampes – Mennecy, Nathalie DA CONCEIҪAO CARVALHO a ensuite donné le départ des deux épreuves de la Coupe de France, avec au programme : 2 boucles de 2,5km pour les femmes et 4 boucles de 2,5km pour les hommes.

Les féminines (Séniors -40ans et Masters +40ans) ont été les premières à s’élancer avec quelques participants en OPEN Mixte, pour les coureurs qui n’avaient pu être sélectionnés lors des sélectifs régionaux.

Le DTN FSPN Athlétisme Christophe C. et l’entraîneur National Georges D. A. ont chaleureusement félicité les participants dont deux des récents champions d’Europe Police par équipe de Marathon  : Adrien S. (Sénior AURA), Nicolas W. (Sénior IDF), et Eric Z. (Master HDFN), qui étaient présents pour cette Coupe de France de Cross-Country à ETAMPES.

Voici le résultats individuels et par équipe :

Les jeunes collégiens ont ensuite à leur tour donné de la voix pour encourager les athlètes policières puis leurs homologues masculins venus des 7 ligues sur 8 que composent la FSPN (Sud-Ouest absente). Résultats du 10 km (Séniors -40ans, Masters 1 +40ans, et Masters 2 +50ans): 

 

 

A noter la 2ème place au scratch de la Master Myriam L. de la Ligue AURA pour la course féminine, ainsi que la troisième place du Master Eric Z. de la Ligue HFN dans la course masculine. Classement par équipe Masters et Séniors :

Seules deux équipes pouvaient prétendre au challenge Bellanger, ayant réussi à présenter ses trois équipes au complet dont voici le résultat :

Félicitations à la Ligue IDF qui remporte de nombreux podiums individuels et  par équipe et donc le challenge Bellanger avec son C.T.L Stéphane G.

Remerciements aux :

  • personnel de l’île de loisirs d’Etampes et plus particulièrement son directeur d’exploitation Jean-Christophe LORGEOU,
  • personnel communal d’Etampes et notamment Marc directeur du cabinet du maire, Mourad pour la mise à disposition du mobilier et Annie pour les douches du COSEC Gauthier,
  • personnel de la société de chronométrage ADEOCHRONO Vinciane et Yann NOEL,
  • partenaires présents BFM, GMF, Intériale et MGP, pour leurs cadeaux offerts aux heureux tirés aux sort,
  • autorités qui nous ont fait l’honneur de leur présence pour les différentes remises de prix : le Sous-Préfet d’Etampes Stéphane SINAGOGA, le Conseiller régional IDF, 8ème adjoint au Maire d’Etampes Franck MARLIN et Président du syndicat de l’île de loisirs d’Etampes Gérard HEBERT, le 4ème adjoint au Maire d’Etampes Gilbert DALLERAC, le chef du cabinet de la Mairie d’Etampes, le Président de la Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne Johann MITTELHAUSSER, la DDSP Adjointe 91 et  Commissaire divisionnaire de Police Natacha MERRIEN, la Cheffe de la circonscription d’Etampes et Commissaire de Police Sabrina BOUTIN, le chef UIAAP d’Etampes et Commandant de Police Ludovic DUHAULT, le chef du groupement Sud des Sapeurs-Pompiers de l’Essonne et Lieutenant-colonel Philippe KALTENBACH, le Chef de centre d’incendie et de secours d’Etampes et Capitaine Ronan-Emmanuel GALLIOT, et la Présidente de la Ligue IDF de la FSPN et Commandante de Police Sophie BAREK,
  • photographes Manon B. et Cyril P., 
  • effectifs de la LIDF de la FSPN Matthieu P. et Yann L., et du siège national de la FSPN Cédric C.,
  • au traiteur Mickaël BAUD et son personnel pour la pasta-party la veille et le repas de clôture,
  • bénévoles de l’OMS de SACLAS et plus spécialement Jean LIVET et Patrick DORIZON, collègue retraité.
Articles similaires :
Ligue Ile de France
Cross country
Publié le 01 Déc 2022

IDF – Cross-Country une sélection en équipe de France Elite pour les Championnats d’Europe

+
Ligue Ile de France
Cross country
Publié le 21 Nov 2022

Cross OPEN 5km Etampes et Coupe de France

+