Est
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 25 Nov 2022

Journée Prévention Santé Grand Est – Bowling

1er CHRISTOPHE P. (AS CRS 38) - 315
2nd OLIVIER R. (AS PAF BAS-RHIN) - 263
3e ERIC W. (AS CRS 36 CHATEL) - 259

Après une première réussie en février à Nancy, la ligue a décidé d’organiser une nouvelle journée d’initiation au bowling afin de lutter contre les risques psycho-sociaux, cause importante pour notre association depuis longtemps et que l’administration épouse également depuis quelques années. Afin de permettre à nos licenciés alsaciens de bénéficier également de ces organisations, nous avions pris contact avec l’AS CRS 38 d’Illzach et son président assisté de Matthieu P. bloquaient la date du vendredi 25 novembre pour accueillir nos concurrents au complexe Cristal Bowling de Wittelsheim puis au foyer de la compagnie mulhousienne pour un excellent buffet mis en place par la Synergie de la 38.

Nous avions le plaisir de voir 38 licenciés venir en découdre sur les pistes alsaciennes avec des participants venant de la CRS 39 de Jarville, de l’UMZ 36 de Chatel, de Sarrebourg, de la PAF 67, de la CRS ALA Strasbourg mais bien sûr des différents services locaux (CRS38, UMZ 38 ou CSP MULHOUSE).

Deux parties étaient organisées et cela partait fort puisque 5 participants dépassaient les 140 points lors de la première manche. Mais le but du jeu était de prendre du plaisir entre collègues des différents services présents et la bonne humeur ainsi que la technique particulière de certains joueurs provoquaient de nombreux fous rires parmi les concurrents.

Le vainqueur du jour, Christophe P. de la CRS 38 explosait les compteurs dans la deuxième manche avec un score de 175, ce qui lui fait un total de 315 points sur les deux parties.

Avec un score de 263, le président de la PAF 67 et spécialiste de toutes les boules, Olivier R. prend la deuxième place. Eric W. de l’UMZ 36 prend la troisième place avec un score de 259.

Les participants repartaient ravis de cette journée JPS et nous nous retrouvions à Illzach pour le buffet mis en place par l’association locale. L’ambiance entre les différents participants nous laisse penser que cette belle journée est une réussite.

Merci à Matthieu pour l’organisation ainsi qu’au commandant de l’unité pour son accueil. Nous reviendrons pour une nouvelle discipline en 2023…

Texte : Manu PFUND

Photos : Romain LACOUR

Mise en ligne : Gilles MANTEY

 

 

Articles similaires :
Ligue Est
Stand-Up Paddle
Publié le 23 Sep 2022

Journée lutte contre les RPS – Découverte paddle

+
Ligue Est
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 21 Sep 2022

Randonnée pédestre sportive Grand Est

+