Publication nationale
Vie associative
Publié le 11 Juil 2021

INAUGURATIONS DES SALLES DE SPORT FINANCÉES PAR LA FSPN ET GMF ASSURANCES : OPUS 1

La première inauguration des salles de sport financées par GMF Assurances, l’assureur de la fédération, s’est tenue le mercredi 23 juin 2021 à l’hôtel de police de Mulhouse (68). Grâce au mécénat accordé en 2020 à la FSPN par les dirigeants de GMF, l’association sportive du commissariat de Mulhouse a pu bénéficier de nouveaux équipements sportifs qui ont permis “d’enrichir” sa salle de musculation et de cardio-training.
Pour l’occasion, la présidente de la fédération, Brigitte JULLIEN, s’est déplacée depuis Paris en compagnie du directeur des partenariats nationaux de la GMF, Emmanuel KESTANAR et de Martine PÉPIN, en charge du périmètre Police Nationale chez GMF.

Le directeur central de la sécurité publique, monsieur Jean-Marie SALANOVA, n’a pu se rendre disponible pour cette inauguration et était représenté par Philippe TIRELOQUE, directeur zonal EST de la sécurité publique. Ce dernier s’est félicité de l’initiative de la fédération et de son partenaire :

“Notre direction est la grande bénéficiaire de ce mécénat exceptionnel car de nombreux sites de sécurité publique vont être équipés. Elle est également celle qui représente le plus gros volume de muscles à entretenir…” a-il conclu avec un brin d’humour.

Emmanuel KESTANAR réaffirmait l’engagement de GMF auprès de l’ensemble des acteurs du secteur public :

” Un tiers des agents de la police nationale est aujourd’hui client de notre société ce qui témoigne de l’écoute que GMF porte aux besoins réels des agents de cette profession et qui lui permet de mieux adapter son offre. Le projet d’équipement de vos salles de sport est également issue de cette démarche de prise en compte de vos besoins.”

Brigitte JULLIEN a réaffirmé les nouvelles orientations de la fédération en faveur d’une pratique sportive pour tous, quotidienne et durable  :

” Le programme d’équipement, initié grâce au mécénat de notre assureur, est définitivement inscrit dans nos engagements budgétaires pour les prochaines années. “

Brigitte JULLIEN a également mis en valeur l’engagement des 1500 bénévoles de la FSPN qui œuvrent dans l’anonymat et sans contrepartie, pour le bien-être des agents de la police nationale :

” Notre nouvelle politique est désormais fondée sur une plus grande prise en compte de nos bénévoles. Le fléchage d’une partie de nos ressources vers les salles de sport est un juste retour en leur faveur. “

Au terme des différentes allocutions, la présidente de la fédération a officiellement  inauguré la “nouvelle” salle de sport du commissariat et a dévoilé la plaque commémorative de ce premier opus inaugural.
Suivront au mois de juillet les commissariats de CHARTRES (28) et de CHOISY LE ROI (94).

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
partenaire
Publié le 18 Oct 2021

LA FSPN AU SALON MILIPOL PARIS 2021

+
Ligue Team Police
Athlétisme
Publié le 15 Oct 2021

PETIT RETOUR SUR LE GRAND TRAIL D’AUVERGNE 2021

+