Auvergne-Rhône-Alpes
Volleyball
Publié le 13 Juil 2021

Reprise des activités

Auvergne, Rhône et Alpes, Juin 2021

Très attendu, le mois de juin de cette année ( si particulière, et exaspérante … ) signifiait  la reprise des activités sportives organisées par les diverses associations de la Ligue AURA/F.S.P.N.

Outre le retour en salle de sport, pour les commissariats qui en sont dotés, de nombreuses activités dites de “plein-air” permettaient aux sportifs policiers de se retrouver.

L’association sportive de CLERMONT-FERRAND organisait en début de mois une très belle sortie VELO TOUT TERRAIN, mais également tous niveaux.  Plusieurs parcours jouxtant la circonscription  Clermontoise étaient mis a disposition des participants afin de contenter un maximum de participants. Bien en a pris aux organisateurs, puisque nombre de collègues répondaient à l’appel. Preuve d’une journée réussie : l’ensemble se projetait déjà sur une prochaine journée du même type, pourquoi pas vers la Chaîne des Puys … Précisons que quelques randonneuses s’étaient jointes aux cyclistes, sur des parcours différents.

 

 

 

 

Ensuite, c’est sur le magnifique site de la Plage de l’Impérial à ANNECY qu’était organisé le traditionnel BEACH-VOLLEY. Pas moins de quatre vingt fonctionnaires, répartis en vingt quatre équipes s’affrontaient sur toute la journée ( places limitées ). Pour le plus grand plaisir des participants, mais également de nos partenaires : GMF/MGP/BFM et INTERIALE, qui renouaient contact avec les collègues. La logique était respectée avec la victoire des tenants ” du Titre” ( Christy/Philippe et bien entendu Fabrice ! ), tandis qu’une troisième défaite des Grenoblois ( Philippe et Thomas ) leur donnait le goût de la revanche dès l’an prochain …. R.D.V est donc pris !!!

Un stage de triathlon était également organisé du 14 au 18 juin dans le non moins fabuleux secteur de VALLON-PONT-D’ARC. La capacité maximale de participants était également atteinte pour ce type de stage d’une semaine ( quinze triathlètes ). Ces derniers goûtaient aux superbes parcours vélo, et course à pied qu’offre la région, ainsi qu’au bonheur de pouvoir nager dans l’Ardèche durant ce séjour ensoleillé. Gageons que l’ensemble du séjour devait être placé sous le signe du dépassement de soi, mais également de la convivialité.

 

 

 

Enfin, le régional de parcours de tir était organisé au ” Tir Olympique Lyonnais ” de COUZON AU MONT D’OR, le premier juillet. Jusqu’à cinquante cinq participants ( compétiteurs et arbitres dirigés par notre emblématique C.T.L Laurent B. ) se confrontaient dans ce lieu particulièrement adapté, d’autant plus par une belle journée d’été.

Un ” MERCI ” particulier doit être adressé aux bénévoles et arbitres qui ont préparé l’événement durant les deux jours précédents. Ce régional organisé dans un cadre champêtre ne pouvait se terminer que par un barbecue géré par nos retraités …

 

 

 

 

 

Vous souhaitant à toutes et à tous un très bel été, de bonnes vacances, sous le signe de la prudence, bien entendu, afin de vous retrouver pour d’aussi beaux événements dès la rentrée …

 

Sportivement,

Eric B.

 

 

Articles similaires :
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Sports collectifs
Publié le 31 Jan 2020

En bref …

+
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Volleyball
Publié le 05 Avr 2019

TOURNOI BEACH VOLLEY 3X3 LE 28 MAI 2019 A ANNECY -74-

+